fbpx

Digitalisation de LaLiga: la ligue apporte son soutien aux clubs

Digitalisation de LaLiga

La digitalisation de LaLiga passe par un support à ses clubs. Des applications personnalisées pour les clubs LaLiga seront d’ici quelques jours disponibles sur Android et iOS avec le support de la ligue espagnole de football dans sa stratégie de digitalisation. C’est dans sa stratégie de développer toujours plus la digitalisation de ses clubs professionnels … Lire plus

KickUp Sports Innovation: “Le premier accélérateur de startups au sein d’un club sportif”

KickUp Sports Innovation

João Gonçalo Cunha, CEO de KickUp Sports Innovation a répondu à mes questions sur son incubateur de startups au sein du Benfica ainsi que sur les spécificités de la Liga NOS. L’année dernière vous avez lancé le projet KickUP Sports Innovation, en quoi consiste-t-il ? KickUP Sports Innovation est un accélérateur de startups en partenariat … Lire plus

BillyBot le chatbot Facebook Messenger d’Aston Villa FC

chatbot facebook messenger

Aston Villa FC a présenté son chatbot Facebook Messenger. Quelles sont les fonctions disponibles ? Partons à la découverte de BillyBot, nouveau venu des chatbots football. C’est en hommage à sa figure historique William McGregor (surnommé “Billy”) que le nom BillyBot a été choisi pour le chatbot Facebook Messenger du club évoluant actuellement en 2ème division … Lire plus

Coupe du monde 2018: la sélection nationale russe sur les réseaux sociaux

sélection nationale russe

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au début de la Coupe du Monde de football nous allons publier une série d’articles sur la présence digitale d’équipes qualifiées pour la compétition. Nous commençons aujourd’hui par la sélection nationale russe. L’équipe hôte joue toujours le premier match de la compétition, nous commençons donc par la Russie qui accueillera la … Lire plus

Le classement web de la D1 Féminine de football

Le classement web de la D1 Féminine de football

L’agence de webmarketing KHOSI a dévoilé le classement web de la D1 Féminine de football évaluant les clubs ayant les meilleures pratiques digitales et positionnement sur les moteurs de recherche. Le football féminin a fait officiellement son apparition en France au début des années 70 et compte aujourd’hui plus de 100.000 licenciées. Les grandes performances sportives de … Lire plus

La stratégie digitale de l’AS Roma entre prise de risque et originalité

stratégie digitale de l'AS Roma

De part sa stratégie digitale originale, l’AS Roma est considérée comme une top team en termes de fan engagement sur les réseaux sociaux, cassant les codes habituels des grandes institutions sportives. Présent au World Football Summit de Madrid, Paul Rogers (Head of Digital and Social Media), nous a présenté la stratégie du club et sa … Lire plus

Que retenir du World Football Summit de Madrid ?

Que retenir du World Football Summit de Madrid ?

Madrid s’est convertie cette semaine pour la seconde année consécutive en capitale mondiale de l’industrie du football en organisant le World Football Summit auquel ont participé plus de 2.000 professionnels parmi lesquels: dirigeants de clubs, fédérations et autres entreprises liées au football. C’est avec un grand panel d’intervenants tels que le CEO de l’Atlético de … Lire plus

Wildmoka en charge de l’expérience fan mobile de beIN Sports France

Wildmoka en charge de l'expérience fan mobile de beIN Sports France

L’entreprise française Wildmoka et sa plateforme de création et automatisation de publications de vidéos en temps réel sur les réseaux sociaux est en charge de l’expérience fan mobile de beIN Sports France. L’utilisation du contenu vidéo est comme nous le savons devenu stratégique pour les entités et médias sportifs dans la gestion de leur expérience … Lire plus