La digitalisation de LaLiga passe par un support à ses clubs. Des applications personnalisées pour les clubs LaLiga seront d’ici quelques jours disponibles sur Android et iOS avec le support de la ligue espagnole de football dans sa stratégie de digitalisation.
C’est dans sa stratégie de développer toujours plus la digitalisation de ses clubs professionnels (1ère et 2ème division espagnole) que des applications personnalisées pour les clubs LaLiga vont voir le jour d’ici peu pour les 18 des clubs ayant répondu à la proposition.
Parmi les fonctionnalités attendues:
– Contenu multimédia: résumés des matchs et autre contenu vidéo des clubs.
– Statistiques des joueurs: les statistiques complètes des joueurs (tirs, fautes, passes…) avec en plus la possibilité intéressante de comparer les joueurs entre eux.
– Connection aux réseaux sociaux du club afin de maintenir le lien avec les supporters du club.
– Informations pratiques sur les stades
– Notifications push pour les matchs et dernières informations du club.
Les 6 équipes de LaLiga Santander qui disposeront de leur application sont: D. Alaves, SD Eibar, Getafe CF, Rayo Vallecano, R. Valladolid CF et SD Huesca.
« La création d’applications officielles pour les clubs Laliga est un pas en avant dans notre travail pour se rapprocher des fans et d’offrir la meilleure technologie à nos clubs. »
A travers ce lourd travail de développement LaLiga souhaite ainsi continuer à améliorer la digitalisation de ses équipes professionnelles.
LaLiga travaille depuis quelques années sur sa marque et elle sait que son processus d’amélioration continue passe par un support personnalisé aux clubs ayant moins de ressources et une structure digitale moins importante que celle des tops clubs de 1ère division.
La ligue espagnole de football investit en masse dans la digitalisation de LaLiga et son internationalisation, les 2 enjeux principaux du développement de sa marque.
Le but de maintenir sa compétitivité notamment vis-à-vis de la Premier League qui est en en effet avance sur ce point car la Premier League travaille depuis de nombreuses années sur le développement de sa marque.
Nous découvrirons donc d’ici peu le résultat de ces applications.