Le classement web de la D1 Féminine de football

L’agence de webmarketing KHOSI a dévoilé le classement web de la D1 Féminine de football évaluant les clubs ayant les meilleures pratiques digitales et positionnement sur les moteurs de recherche.

Le football féminin a fait officiellement son apparition en France au début des années 70 et compte aujourd’hui plus de 100.000 licenciées.
Les grandes performances sportives de l’OL (4 fois vainqueur de la Women’s Champions League) ont permis au football féminin de gagner en notoriété en France jusqu’à voir la création de sections féminines dans de plus en plus de clubs professionnels.
Les diffusions TV et les sujets dans la presse sont de plus en plus nombreux et les marques commencent à émettre un intérêt autour des joueuses, des clubs et des compétitions liés au football féminin.
La Coupe du Monde 2019 qui aura lieu en France sera un formidable outil de communication autour de ce sport qui gagnera sans en douter en notoriété au sein du pays avec un engouement attendu autour de l’Équipe nationale.


Des changements simples et rapides pourraient faire évoluer positivement la visibilité naturelle du football féminin français.

  • Manque de stratégie d’acquisition SEO: contrairement aux clubs, les sites d’information sur le football féminin ont rapidement intégré les contraintes SEO à leur stratégie d’acquisition, ceci leur permettant de se positionner plus facilement sur des requêtes liées au football féminin.
  • Comptes 100% dédiés: pour développer l’image du football féminin, les clubs devraient adopter des comptes 100% dédiés aux sections féminines pour que les informations ne soient pas noyées dans le flux quotidien des équipes masculines.
  • Stratégie éditoriale trop classique: la stratégie éditoriale est jugée dans l’ensemble trop classique et n’utilisant que trop peu le format vidéo.
    L’agence conseille ainsi aux clubs de suivre l’exemple de l’OL avec sa mini-websérie autour d’Alex Morgan et de Montpellier avec la vidéo ci-dessous.
  • Google actualités: Les clubs devraient suivre l’exemple d’OM.net et se positionner comme un média pour apparaître sur Google actualités.

Avec la Coupe du Monde en ligne de mire, les 2 années à venir seront charnières pour le football féminin en France et l’application de bonnes stratégies digitales aura sans aucun doute un impact certain sur la visibilité de ce sport.


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