fbpx

MPG Liga: meilleurs joueurs et pépites à recruter pour votre équipe 2020/2021


Reprise de la Liga 🇪🇸 qui aura finalement la chance d’avoir Messi un an de plus ! Nous t’avons dressé une liste de joueurs valant au maximum 25 millions et que nous te conseillons de recruter pour ton équipe MPG Liga 2020/2021. Tu ne verras donc pas d’Antoine Griezmann, Karim Benzema ou Sergio Ramos dans nos listes.


Le premier tour est celui où partent les plus grandes stars, mais l’important est de jouer stratégique et ne pas lâcher des fortunes. Les joueurs des listes ci-dessous coûtent moins cher et te permettront d’avoir une bonne équipe. Cet article te sera particulièrement utile lors du 2ème tour de ton mercato MPG.

Ces listes sont à date de septembre 2020 et seront mises à jour pendant la saison de Liga.

Si cela t’intéresse, nous avons également une liste de pépites pour la Premier League ainsi que la Ligue 1.


Gardiens de Liga à recruter sur MPG

Sachant qu’il y a moins de gardiens que de joueurs de champ il n’y a pas de grande affaire à faire dans les buts mis à part Simon de l’Athlétic Bilbao à 18. Un peu plus cher vous pouvez miser sur Soria ou Vaclik. Ces trois gardiens jouent dans des équipes ayant encaissé moins de 40 buts la saison dernière. Le gardien le plus cher est Ter Stegen (FC Barcelone) à 26.

JoueurClubCote
SoriaGetafe25
VaclikSéville22
SimonAthlétic Bilbao18


Les défenseurs de Liga à recruter

Le solide défenseur central du FC Séville Diego Carlos est le plus cher de notre liste et devrait tenir votre défense. A plus petit prix vous avez Trippier de l’Atlético ou Gaya le latéral du FC Valence et de la Roja.

Sans surprise le défenseur le plus cher est Ramos à 36, sachant de plus qu’il tire les penalties. Suivi par son coéquipier de l’axe de la défense du Real, Varane, puis Cucurella latéral gauche de Getafe.

JoueurClubCote
Diego CarlosFC Séville24
F.MendyReal Madrid23
NavasFC Séville23
AlvarezAthletic Bilbao19
LengletFC Barcelone18
BartraBetis17
MartinezAthletic Bilbao17
KoundéFC Séville14
TrippierAtlético Madrid12
GayaFC Valence11

Milieux de terrain à Liga à recruter

Au milieu, l’ancien marseillais Lucas Ocampos est le mieux coté (36), il sort d’une superbe saison avec le FC Séville et tire les penalties. A noter que Fekir est 4ème.

La pépite mexicaine du Betis Diego Lainez est selon nous un bon coup à tenter à une cote de 9. Parejo (mais nouveau club), Partney et Campana sont des valeurs sûres de Liga. Orellana sort d’une grosse saison avec 8 buts et 7 passes décisives.

JoueurClubCote
ParejoVillareal25
CampanaLevante23
ParteyAtlético Madrid22
BardhiLevante21
MerinoReal Sociedad21
Frenkie de JongFC Barcelone21
OrellanaValladolid20
PjanicFC Barcelone20
JordanFC Séville19
HerreraGrenade14
LainezBetis9


Attaquants de Liga qui vous mettront des buts

Comme nous le disions en intro, pour notre liste nous laissons de côté Lionel Messi (le mieux coté), Karim Benzema ou Luis Suarez (restera t-il au Barça ?) qui valent cher. Vous aurez peut-être dans votre ligue un joueur lâchant une grosse partie de son budget sur Messi, ce qui oblige à faire de grosses économies sur les autres postes.

Moins cher, vous avez Alvaro Morata ou Mata de Getafe qui a planté 11 buts la saison dernière. Le bon coup à tenter est Ansu Fati qui devrait percer encore plus cette saison. Joao Felix à 15 est également à prendre.

JoueurClubCote
MorataAtlético Madrid25
MataGetafe25
Vinicius JuniorReal Madrid20
IsakReal Sociedad20
Luuk de JongFC Séville19
William JoséReal Sociedad18
Joao FelixAtlético Madrid15
AlcacerVillareal15
GuedesFC Valence13
MartiLevante13
Ansu FatiFC Barcelone12

Tireurs de penalties des équipes de Liga

Un facteur important à prendre en compte est le fait de choisir un ou plusieurs joueurs tirant les penalties. C’est d’autant plus puissant lorsque le joueur n’est pas un attaquant.

Voici quels devraient être les tireurs de penalties des équipes de Liga cette saison. Nous mettrons à jour cette liste si il y a du changement.

La saison dernière, Cazorla est le joueur ayant marqué le plus de penalties (8) suivi par Raul Garcia (7), Aspas, Ramos et Parejo (6). Villarreal a donc dans ses rangs cette saison 2 des 5 joueurs ayant le plus mis de penalties.

Alavés: Lucas Pérez, Joselu

Athletic Bilbao: Raul Garcia, Williams

Atlético de Madrid: Diego Costa, Joao Felix

FC Barcelone: Messi

Real Betis: Canales, Fekir

Cadiz: Alex Fernandez, Negredo

Celta Vigo: Aspas, Mina

Eibar: Enrich, Pedro Leon

Elche: Fidel

Getafe: Jaime Mata

Grenade: Soldado, Machis

Huesca: Rafa Mir, Okazaki

Levante: Morales, Roger

Osasuna: Roberto Torres, Chimy

Real Madrid: Ramos, Benzema

Real Sociedad: Willian José

FC Séville: Ocampos

FC Valence: Maxi Gomez

Valladolid: Guardiola, Alcaraz

Villarreal: Santi Cazorla, Parejo, Gerard Moreno.

Les français qui jouent en Liga

Voici la liste de tous les français jouant cette saison en Espagne à date de septembre 2020. Nous actualiserons lorsqu’il y aura des transferts. Parmi cette liste il nous semble intéressant de tenter Dembelé coté à 9, en espérant qu’il ne se blesse pas à nouveau. Coté à 14, Koundé devrait être une bonne affaire, tout comme Le Normand titulaire dans l’axe de la défense de la Real Sociedad.

L’année de Ben Arfa ? Hatem a disposé de peu de temps de jeu la saison dernière, à voir si cette saison il s’impose du côté de Valladolid. Il est coté à 7.

Fekir est cher mais vous permettrait d’avoir un bon milieu de terrain marquant des buts.

Vous constaterez qu’il n’y a actuellement aucun gardien français en Liga, l’année dernière le seul était Alphonse Areola remplaçant au Real Madrid.

JoueurPosteCote
LengletDéfenseur18
UmtitiDéfenseur8
VaraneDéfenseur29
F.MendyDéfenseur23
Le NormandDéfenseur11
KoundéDéfenseur14
GnagnonDéfenseur4
CorchiaDéfenseur3
DiakhabyDéfenseur8
FoulquierDéfenseur9
SagnanDéfenseur3
LemarMilieu7
FekirMilieu29
GonalonsMilieu7
KondogbiaMilieu14
Ben ArfaMilieu7
AmadouMilieu7
MalsaMilieu3
DjouahraMilieu3
BodigerMilieu12
GriezmannAttaquant29
DembeléAttaquant9
BenzemaAttaquant45
GameiroAttaquant10

Conseil important pour vous amener au succès, lorsque vous choisissez votre onze titulaire prenez le temps de lire les informations sur les équipes et de voir les compositions probables des matchs de Liga.

Catégories MPG