Le Super Bowl a vu un engagement record de ses fans utilisant le Wi-Fi pendant le match.
Un signe de l’utilisation toujours plus importantes du Wi-Fi au stade et de sa prise en compte dans la fan experience.
Un nombre record de 24 to de données a été transféré via le Wi-Fi au stade pendant le Super Bowl LIII.
Ceci représentant une augmentation de 47 % par rapport au Super Bowl de l’an dernier. L’augmentation record de l’engagement des fans a été analysée par Extreme Networks, fournisseur officiel de solutions Wi-Fi de la NFL.
Ces résultats démontrent à quel point les fans ont largement interagi avec les réseaux sociaux pendant le match.
Instagram surpasse Facebook pour la première fois !
Depuis l’annonce de son partenariat avec la NFL en 2014, Extreme a déployé ses solutions dans 28 stades de la NFL.
L’objectif étant d’améliorer le Wi-Fi et soutenir l’objectif de la NFL d’offrir aux fans une expérience inégalée dans les stades.
Extreme a ainsi fourni des données et des analyses pour les six derniers Super Bowls.
Au cours de cette période, ne augmentation de 650 % de l’utilisation des données a été observée.
Une augmentation stimulée par l’activité des réseaux sociaux et de la consommation vidéo.
iTunes, YouTube et ESPN étaient parmi les applications les plus utilisées pendant le match.
Instagram et Facebook ont été eux les réseaux sociaux les plus utilisés.
Plus de 21 000 fans ont utilisé Instagram sur le réseau Wi-Fi du stade.
C’est la première fois qu’Instagram surpasse Facebook en termes de données dans le Super Bowl.
Comment ces données sont-elles utilisées ?
Ces informations offrent une meilleure visibilité sur la façon dont les individus interagissent lors du match.
Les organisations sportives peuvent ainsi anticiper et prendre en charge les besoins uniques de leurs fans et équipes, et mettre en place différentes solutions telles que:
- vente de billets à tarif réduit sur place
- offres basées sur la localisation
- applications plus avancées comme les paiements biométriques ou la réalité virtuelle
« La connectivité des stades joue un rôle clé dans l’amélioration de l’expérience vécue par les supporters lors des journées de match. Depuis l’avant match et le coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final et aux festivités d’après-match, la consommation de données continue d’évoluer d’année en année. »
John Brams, directeur, Hospitality, Sports and Entertainment, Extreme Networks
« Nous comptons sur le logiciel d’analyse d’Extreme pour assurer une fan experience de qualité.
Il nous donne un aperçu précieux de la façon dont les fans utilisent le réseau Wi-Fi en temps réel, ce qui nous permet d’améliorer leur expérience au stade »
Aaron Amendolia, vice-président IT, NFL.