fbpx

Guide Sorare: avis, explications et comment gagner de l’argent avec des NFT foot

Sorare est un jeu de fantasy football sur lequel les joueurs s’affrontent avec des équipes de football virtuelles composées de joueurs achetés, vendus ou échangés. D’autres sports pourraient dans le futur suivre le football. Sorare fonctionne grâce à la technologie Blockchain basée sur l’Ethereum.

Offre spéciale en cours sur Sorare:


Comment fonctionne Sorare ?

A la manière des jeux de football fantasy traditionnels, les matchs virtuels se basent sur les prestations réelles sur le terrain des joueurs sélectionnés. La différence est cependant qu’ici en plus des packs offerts, les joueurs peuvent acheter, revendre ou s’échanger des joueurs. Certains rares ont une valeur de plusieurs dizaine de milliers d’euros. Griezmann a par exemple acheté sa propre carte ainsi que plus récemment pour la modique somme de 76000$ une carte super rare de Mbappé qui était disponible en seulement 10 exemplaires.

Cartes unique Sorare

Qu’est ce qu’une carte Sorare ?

Une carte Sorare est en quelques sortes un « Panini digital » à l’effigie d’un joueur de football mais ayant une valeur marchande.

Les cartes Sorare se classent sous quatre niveaux pour la saison 2021/2022:

  • Limited: 1000 copies
  • Rare: 100 copies
  • Super Rare: 10 copies
  • Uniques: une seule

Par exemple, au maximum 1111 copies de Kylian Mbappé peuvent être émises pour la saison 2021/2022: 1000 limited, 100 rare, 10 super rare et 1 unique.

La carte unique de Kylian Mbappé que vous voyez ci-dessus vaut actuellement pas moins de 54000€. Le prix à débourser si vous voulait l’acheter. Encore faut-il que son possesseur soit vendeur !

A noter qu’il y a désormais également des cartes Sorare de légendes du football telles que Ronaldo, Maradona et Platini.

Comment débuter et investir sur Sorare ?

Voici une liste de conseils à suivre pour débuter sur Sorare et commencer à y investir de l’argent de manière sérieuse.

  • Inscrivez-vous avec un lien de parrainage ! Vous faire parrainer vous permet en effet de recevoir une carte Sorare rare offerte après seulement 5 enchères. Vous pourrez alors potentiellement revendre cette carte et gagner de l’argent rapidement.

>> Cliquez-ici pour profiter de l’offre de parrainage <<

  • Pour commencer, prenez le temps de lire des tutos notamment sur YouTube, vous en trouverez pleins. Avant de commencer à joueur, prenez en main la plateforme, le marché, comprenez le fonctionnement du jeu. A noter que l’inscription est gratuite et que pour débuter vous recevez des cartes offertes.

Les 10 cartes communes que vous obtenez à l’inscription vous permettent de bâtir une équipe vous permettant de participer à la Rookie League qui est une ligue de découverte pour les nouveaux inscrits sur Sorare.

  • Mettez en place votre stratégie et tenez-y vous. L’idéal est de se centrer sur une seule et unique stratégie à la fois afin de ne pas vous disperser. Choisissez alors entre la stratégie de chercher des cartes sous-évaluées pour faire de l’achat-revente ou alors de chercher des pépites. On vous en parle plus en détails ci-dessous dans la section pour gagner de l’argent sur Sorare.
  • Il y a de l’argent en jeu, c’est donc à prendre avec sérieux. Cependant n’oubliez pas que c’est aussi un jeu et prenez donc du plaisir ! Le jeu est très divertissant et vous passerez assurément de bons moments sur la plateforme ou en dehors puisque vous serez peut-être amené à suivre des matchs exotiques pour voir les performances de vos pépites !

Comment acheter et vendre des cartes sur Sorare ?

Comment acheter une carte Sorare ?

Il existe trois manières possibles d’acheter des NFTs sur Sorare:

  • Enchérir sur les nouvelles cartes: chaque semaine, Sorare met en vente aux enchères de nouvelles cartes. La personne investissant le plus sur la carte en deviendra possesseur.
  • Reventes: rendez-vous sur l’onglet « Reventes » pour voir les cartes actuellement mises en vente par des managers qui pour X raisons ne souhaitent plus les garder. Les cartes ont un tarif fixe défini par le manager.

A noter que vous pouvez également contacter directement un manager via le menu « Offre directe » pour lui faire une offre pour une carte actuellement pas en vente.

Comment payer les cartes sur Sorare ?

Plusieurs solutions de paiement sont disponibles sur Sorare:

  • Via la cryptomonnaie Ethereum
  • Carte bancaire (via Stripe)

Comment vendre une carte Sorare ?

Les cartes qu’il est possible de vendre sont les Rare, Super Rare et Unique. Pour vendre une carte il suffit de cliquer dessus pour accéder à l’option de mise ne vente. Vous entrez ensuite le prix souhaité et validez. La carte devient alors accessible sur le marché et visible des autres managers pendant une durée de 48h. Si personne n’achète votre carte, elle revient tout simplement dans votre galerie.

Comment gagner de l’argent sur Sorare ?

Est-il vraiment possible de gagner de l’argent sur Sorare ? Oui ! Les NFT sont ouverts à tous mais pour gagner de l’argent sur la plateforme vous devez avoir une certaine connaissance du foot et presque tout autant du trading.

L’une des principales raisons de s’inscrire sur Sorare est le fait qu’il y a de nombreuses manières de gagner de l’argent sur la plate-forme. Vous profitez chaque jour d’opportunités de capitaliser sur votre investissement. Que ce soit en créant de solides équipes SO5, en découvrant des pépites avant tout le monde ou en parcourant le marché pour trouver les meilleures cartes à revendre. Sorare dispose ainsi d’un certain nombre de fonctionnalités vous permettant de gagner de l’argent.

Bâtir une équipe compétitive pour accumuler des points

En vous bâtissant une bonne équipe vous aurez des chances de gagner des tournois et d’ainsi accumuler des points. Ce qui vous permettra de gagner des prix tels que des cartes rares qui peuvent avoir une belle valeur marchande.

Chaque weekend vous pouvez jouer avec vos cartes NFT et tenter de gagner des récompenses. Vos cartes gagnent chaque semaines de l’XP vous permettant de monter de divisions et donc de pouvoir gagner de plus grosses récompenses.

L’achat-revente de cartes Sorare

La meilleure manière de gagner de l’argent sur Sorare est certainement de faire du trading, c’est à dire de l’achat-revente de cartes.

Pour cela il faut acheter des cartes ayant un prix inférieur à leur moyenne sur le marché puis de réussir à les revendre au moins au prix du marché. Vous pouvez ainsi réaliser des plues-values et donc faire du bénéfice.

Une stratégie qui fonctionne peut importe votre capital. En effet si vous disposez d’un petit budget vous pouvez viser les cartes limited et pourquoi pas ensuite dans le futur miser sur les cartes rares. Avec un gros budget vous pouvez acquérir des cartes Super Rares ou Uniques mais elles sont plus difficilement vendables du fait de leur prix.

En connaissant bien le football et à la manière de Football Manager vous devez être capable de dénicher des pépites encore peu demandées et qui peuvent exploser dans le futur. Imaginez que vous dénichez le futur Mbappé ou Haaland pour pas cher et que vous soyez ensuite capable de le revendre à prix fort une fois qu’il aura rejoint un grand club. A vous de jouer !

Quelles ligues sont disponibles sur Sorare ?

Sorare grandit à vitesse grand V et propose déjà d’acheter des cartes de joueurs de nombreuses ligues telles que la Ligue 1, Bundesliga, Serie A et plus récemment la Liga. Pas encore de Premier League mais des discussions sont en cours, sachant que la Championship (2ème division anglaise) est déjà disponible. D’autres championnats sont disponibles hors Europe tels que la Chinese Super League, Liga MX et Superliga Argentina de Fútbol.

Vous pouvez voir la liste des clubs sous licence sur Sorare (actuellement 177).

Quelles sont les règles pour construire son équipe Sorare ?

Une team Sorare doit se composer de:

  • Un gardien de but
  • Un défenseur
  • Un milieu de terrain
  • Un attaquant
  • Une carte extra d’une position au choix (défenseur, milieu ou attaquant).

Il est impossible d’utiliser deux cartes du même joueur, peu importe le niveau de rareté de la carte.