Sakina Karchaoui : origine, carrière et couple de la joueuse de foot

La réponse à toutes vos questions sur Sakina Karchaoui la latérale gauche du Paris Saint-Germain et de l’Équipe de France qui rêve d’un titre de championne du monde lors du Mondial 2023. En plus d’être très talentueuse, Sakina est également l’une des plus jolies joueuses de football.


De quelle origine est Sakina Karchaoui ?

Sakina est née le 26 janvier 1996 à Salon-de-Provence près de Marseille et ses parents sont d’origines marocaines. Elle a commencé le foot très jeunes dans les rues de sa cité en prenant exemple sur son grand frère. A 11 ans elle rejoint l’US Miramas son premier club avant de rejoindre l’équipe féminine d’Aix-en-Provence puis le centre de formation du Montpellier HSC avec lequel elle sera sacrée championne de france U19 trois fois de suite.


La carrière de Sakina Karchaoui : du sud à Paris

Sakina a signé son premier contrat professionnel avec Montpellier à seulement 17 ans. Elle a disputé 178 matchs avec son club formateur avec 7 buts marqués avant de rejoindre le plus grand club français l’Olympique Lyonnais pour une saison avec lequel elle remporta la Ligue des Champions 2020. En juillet 2021 elle quitte l’OL pour le Paris Saint-Germain avec lequel elle évolue toujours actuellement au poste de latéral gauche.

Internationale A depuis les éliminatoires de l’Euro 2017, elle compte aujourd’hui 60 sélections et n’a pas encore marqué. Depuis 2017, elle a participé à toutes les grandes compétitions possibles : Euro, Coupe du Monde, Jeux Olympiques.


Avec qui Sakina Karchaoui est-elle en couple ?

Nous ne savons rien sur la situation sentimentale de Sakina Karchaoui qui n’a jamais partagé quoi que ce soit publiquement. Nous ne savons pas si elle est célibataire ou a un copain.

Bien que certains fans de foot le souhaiteraient, Sakina Karchaoui et Kylian Mbappé n’ont jamais eu de relation bien qu’ils soient proches car évoluant sous les mêmes couleurs en club et sélection.

Quel est le salaire de Sakina Karchaoui ?

Loin des salaires de la section masculine du Paris Saint-Germain, Sakina Karchaoui gagne cependant 25 000€/mois soit 3 millions d’euros par an. Ce qui en fait la 4ème joueuse la mieux payée des 23 Bleues présentes au Mondial 2023 derrière Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Grace Geyoro.

Photos de Sakina Karchaoui

Retrouvez plus de photos sur le compte Instagram de Sakina.


P