Dans la nuit du 7 au 8 février, les Chiefs et Buccaneers s’affronteront au Super Bowl LV. Un événement toujours attendu par certains grands annonceurs pour qui 30 secondes de pub coûtent cette année 5.6 millions de dollars pour toucher les plus de 100 millions de téléspectateurs qui seront devant leur écran aux États-Unis.
Sans certains annonceurs habituels du Super Bowl
Du fait de la pandémie actuelle et des pertes financières, certaines grandes marques ont décidé de ne pas participer cette année afin de revoir leurs investissements. C’est le cas notamment de Coca-Cola et Hyundai.
La raison n’est pas seulement économique puisque d’un point de vu marketing une pub demande de préparer un message en adéquation avec la période actuelle. Dans ce cas précis, pas simple de monter une campagne marketing parlant suffisamment aux consommateurs en cette période de crise sanitaire.
En revanche, il y a de nouveaux annonceurs tels que la plateforme de missions freelance Fiverr ainsi que la chaine de fast food Chipotle.
Top 5 des meilleures pubs du Super Bowl 2021
Comme d’habitude, les annonceurs emploient deux stratégies différentes, celle de dévoiler la pub avant le Super Bowl ou alors de lancer des teasers (avec storytelling) dans le but de dévoiler la pub finale au moment même de l’événement.
Cheetos avec Ashton Kutcher, Shaggy et Mila Kunis (teasers)
Deux teasers ont été dévoilé par la marque de snacks mettant en scène ces stars américaines.
Chipotle – Can a burrito change le world ?
Samuel Adams – Horses
Doritos 3D avec Jimmy Kimmel (teaser)
Vroom – Dealership Pain
Voici aussi un premier teaser de 15 secondes de M&MS: