Le NBA All-Star Weekend 2016 sur les réseaux sociaux

Retour sur la communication de la NBA autour du All-Star Weekend ayant notamment eu pour attraction la dernière apparition de Kobe Bryant.

Très en avance sur les informations en direct via les réseaux sociaux, la NBA fait également à chaque fois preuve de créativité via l’utilisation des dernières technologies pour proposer des contenus originaux afin de faire vivre de l’intérieur le All-Star Weekend.
Pour cela, un compte Twitter officiel est utilisé chaque année @NBAAllStar et les fans peuvent également accèder à d’autres contenus multimédias via le compte Twitter NBA de la chaine TNT @NBAonTNT.
Différents hashtags officiels ont été utilisés, le principal étant #NBAAllStarTO accompagné d’une feuille d’erable l’emblême du Canada, le All-Star Weekend se déroulant cette année à Toronto.
La NBA relaye également sur les autres réseaux sociaux via le compte Facebook, Instagram et Snapchat.


Les ralentis en 3D avec la freeD de Intel

La NBA a publié d’impressionnants ralentis 3D réalisés via la technologie freeD de Intel. Cette technologie nous permet de voir les actions spectaculaires dont les dunks du Slam Dunk Contest avec une vue à 360 degrés avec arrêts sur image.

Le vote du MVP via Twitter avec des emojis originaux

Comme expliqué en détails dans l’article précédent sur le blog, la NBA a offert aux fans la possibilité de voter pour le MVP du match via Twitter, ces votes comptant pour 25% du vote final.
Pour rendre ceci encore plus attractif, des emojis à l’effigie des 24 des joueurs ont été crées en collaboration avec Twitter.
Voici celui de Russell Westbrook élu MVP du match gagné par la Conférence Ouest.


Les actions du match avec des clips Vine

L’une des grandes forces de la NBA est la publication d’actions du match sur les réseaux sociaux via Vine et le hashtag #NBAVine .
De ce fait les fans ne pouvant visionner le match peuvent en voir meilleures actions, ce qui est particulièrement intéressant pour nous pour ce type d’événement se déroulant très tard en heure européenne.

Les coulisses du weekend sur Snapchat

Nouveau réseau social préféré de la nouvelle jeune génération, Snapchat a été très utilisé pendant le weekend, nous permettant d’avoir un aperçu des coulisses, d’avoir du contenu plus personnel des joueurs et d’être au plus près de l’action.

Les sponsors du All-Star Weekend

La NBA a publié des tweets sponsorisés avec son partenaire Footlocker avec des Vine à 360 degrés des chaussures des joueurs via le hashtag #AllStarKicks.
Footlocker est un partenaire important du All-Star Weekend puisqu’ils sponsorisent le concours à 3pts appelé Foot Locker Three-Point Contest (#FootLockerThree).
Verizon est pour sa part sponsor du concours de dunks Verizon Slam Dunk Contest (#VerizonDunk) et Taco Bell du concours de skills Taco Bell Skills Challenge (#TacoBellSkillsChallenge).


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