Les premiers Trophées de l’Innovation de la FFF ont été remis hier à l’occasion du Sport Innovation Summit. Voici les lauréats des catégories performance sportive, protection des joueurs et « fan experience ».
Les Trophées de l’innovation de la FFF s’inscrivent dans le cadre du plan « Ambition 2020 » mené par la fédération pour faire bénéficier le football français des dernières innovations technologiques sportives.
Par ces trophées, la fédération poursuit ainsi son engagement en récompensant les startups innovantes.
C’est à l’occasion du Sport Innovation Summit de Paris qu’ont été remis hier les premiers trophées de l’innovation de la FFF remis par un jury dont faisait notamment partie Jean-Michel Aulas.
Voici les lauréats des Trophées de l’innovation de la FFF:
Catégorie performance sportive : PocketLab
La start-up PocketLab propose des outils d’analyse des performances sportives grâce à des applications disponibles sur smartphones.
Catégorie protection des joueurs : Vald Performance
L’entreprise australienne offre des outils de tests de force musculaire permettant d’éviter les douleurs récurrentes des sportifs au pubis et aux hanches.
Catégorie « fan experience » : Tracktl
Nous en avons déjà parlé ici il y a 2 ans, Tracktl est une solution de musique participative qui augmente l’expérience des supporters en les divertissant et créant de l’engagement lors des événements.
« Ces Trophées nous permettent notamment d’identifier les start-up innovantes qui correspondent à nos objectifs de recherche et de développement dans les domaines de la performance, de la protection des joueurs et sur le plan technologique. Nos objectifs concernent tous les acteurs : le football de haut niveau mais également le football amateur. »
Grégory Dupont, directeur de la performance à la Direction Technique Nationale et préparateur physique de l’Équipe de France