Qui sont les lauréats des Trophées de l’Innovation de la FFF ?

Les premiers Trophées de l’Innovation de la FFF ont été remis hier à l’occasion du Sport Innovation Summit. Voici les lauréats des catégories performance sportive, protection des joueurs et « fan experience ».

Les Trophées de l’innovation de la FFF s’inscrivent dans le cadre du plan “Ambition 2020” mené par la fédération pour faire bénéficier le football français des dernières innovations technologiques sportives.
Par ces trophées, la fédération poursuit ainsi son engagement en récompensant les startups innovantes.

C’est à l’occasion du Sport Innovation Summit de Paris qu’ont été remis hier les premiers trophées de l’innovation de la FFF remis par un jury dont faisait notamment partie Jean-Michel Aulas.

Voici les lauréats des Trophées de l’innovation de la FFF:

Catégorie performance sportive : PocketLab

La start-up PocketLab propose des outils d’analyse des performances sportives grâce à des applications disponibles sur smartphones.

Catégorie protection des joueurs : Vald Performance

L’entreprise australienne offre des outils de tests de force musculaire permettant d’éviter les douleurs récurrentes des sportifs au pubis et aux hanches.

Catégorie « fan experience » : Tracktl

Nous en avons déjà parlé ici il y a 2 ans, Tracktl est une solution de musique participative qui augmente l’expérience des supporters en les divertissant et créant de l’engagement lors des événements.

« Ces Trophées nous permettent notamment d’identifier les start-up innovantes qui correspondent à nos objectifs de recherche et de développement dans les domaines de la performance, de la protection des joueurs et sur le plan technologique. Nos objectifs concernent tous les acteurs : le football de haut niveau mais également le football amateur. »
Grégory Dupont, directeur de la performance à la Direction Technique Nationale et préparateur physique de l’Équipe de France

Articles similaires