Demi-finaliste du dernier Mondial, l’Angleterre aborde la compétition en position de possible prétendant au titre. Les Trois lions sont largement favoris du groupe B du Mondial 2022 où ils affronteront les USA, l’Iran et le Pays de Galles.
Calendrier de l’Angleterre au Mondial
L’Angleterre débutera son Mondial le 21 novembre au Khalifa International Stadium face à l’Iran équipe la plus faible du groupe sur le papier. Après ce qui devrait être une victoire sans surprise, les hommes de Gareth Southgate affronteront les États-Unis puis leur voisin le Pays de Galles.
Nos pronostics pour les matchs de l’Angleterre au Mondial
Effectif de l’Angleterre pour le Mondial
Voici la liste des 26 joueurs sélectionnés par Gareth Southgate pour le Mondial. Jude Bellingham, pépite de Dortmund, est le seul joueur de la sélection à jouer en Premier League. Les absents majeurs sont les défenseurs Ben Chillwell et Reece James blessés. Tammy Abraham, Joe Gomez et Jadon Sancho restent sur la touche.
Comme souvent, le point faible de l’Angleterre est peut-être dans les cages où ils ne disposent toujours pas d’un grand gardien. En défense, au vu de ses performances avec Manchester United, Harry Maguire n’est pas certain d’être titulaire au Mondial. C’est surtout au milieu et devant que l’Angleterre est bien armée avec les Mason Mount, Harry Kane et Phil Foden.
- Gardiens : Jordan Pickford (Everton), Aaron Ramsdale (Arsenal), Nick Pope (Newcastle).
- Défenseurs : Kieran Trippier (Newcastle), Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Kyle Walker (Man City), Benjamin White (Arsenal), Harry Maguire (Man Utd), John Stones (Man City), Eric Dier (Tottenham), Conor Coady (Everton), Luke Shaw (Man Utd).
- Milieux : Declan Rice (West Ham), Jude Bellingham (Borussia Dortmund), Kalvin Phillips (Man City), Jordan Henderson (Liverpool), Conor Gallagher (Chelsea), Mason Mount (Chelsea).
- Attaquants : Harry Kane (Tottenham), Callum Wilson (Newcastle), Marcus Rashford (Man Utd), Raheem Sterling (Chelsea), Bukayo Saka (Arsenal), Phil Foden (Man City), Jack Grealish (Man City), James Maddison (Leicester City).
Le joueur à suivre : Harry Kane
Harry Kane est favori pour le meilleur buteur du Mondial dont il est tenant du titre. Buteur en série, l’attaquant des Spurs est souvent décisif sous le maillot de sa sélection et devrait de nouveau être chirurgical pendant ce Mondial. Avec les Mount, Bellingham ou Foden, il sera bien servi pour faire trembler les filets adversaires.
Comment voir les matchs de l’Angleterre ?
TF1 diffusera en clair deux des trois matchs de l’Angleterre au Mondial : face aux États-Unis et Pays de Galles. En revanche, le match face à l’Iran sera uniquement diffusé sur beIN Sports 1 qui diffusent l’intégralité des matchs du Mondial.
L’Angleterre parmi les prétendants au titre
Sauf grosse surprise, l’Angleterre terminera en tête de son groupe avec selon nous un sans faute. En cas de qualification ils affronteront en 8ème de finale une équipe du groupe A du Mondial qui devrait être les Pays-Bas ou le Sénégal.
Après avoir manqué de peu la finale du Mondial 2018 puis perdu en finale chez eux à l’Euro 2020, l’objectif des Three Lions est simple : ramener enfin un trophée pour la première fois depuis 1966.
Crédit photo : Getty Images