Vainqueur de la Coupe du Monde 2022 : cotes et favori du Mondial

Nous arrivons au dernier carré et plus que 4 sélections peuvent donc remporter la Coupe du Monde 2022 : la France, l’Argentine, Croatie et le Maroc qui est la grosse surprise de la compétition.

Qui remportera la finale de la Coupe du Monde ?

FranceArgentine
https://www.winamax.fr/paris-sportifs/match/32972213?banid=41167https://www.winamax.fr/paris-sportifs/match/32972213?banid=41167

La France de nouveau vainqueur de la Coupe du Monde ?

Après sa victoire face à l’Angleterre en quart de finale, l’Équipe de France fait figure plus que jamais de grand favori pour son conserver son titre. Ce qui n’est plus arrivé depuis le Brésil (1958 et 1962). Pour atteindre la finale, les Bleus devront sortir le Maroc avant d’affronter en finale l’Argentine ou la Croatie pour un remake de 2018.

Cotes Vainqueur Coupe du monde 2022 – Les favoris

ÉquipeCote
Parier sur le vainqueur

L’Argentine en outsider numéro 1

Derrière les Bleus, l’Argentine est le second favori pour le titre. Portée par un grand Lionel Messi, l’Albiceleste rêve d’une troisième étoile 36 ans après leur dernier titre. Une demi-finale compliquée les attend tout d’abord face à la solide Croatie qui les a battu lors du premier tour en 2018.

La revanche de la Croatie ?

4 ans après sa défaite en finale face aux Bleus, la Croatie pourrait avoir une revanche en cas de victoire face à l’Argentine et si les Bleus accèdent également à la finale. Ce petit pays de moins de 4 millions d’habitants est présent dans le dernier carré pour déjà la 3ème fois depuis 1998. Comme lors du dernier Mondial ils se montrent impériaux aux penalties à l’issue desquels ils ont sorti le Japon puis le Brésil. Face à la Seleçao, le gardien Dominik Livakovic a réalisé une véritable masterclass, qualifiant son pays pour les demi-finales.

Parcours incroyable du Maroc !

Le Maroc est tout simplement la première sélection africaine à accéder au dernier carré d’une Coupe du Monde. Les hommes de Walid Regragui ont réalisé l’exploit d’éliminer la Belgique au premier tour avant de sortir l’Espagne puis le Portugal sans encaisser le moindre but. Face au Portugal, Youssef En-Nesyri a offert la qualification aux Lions de l’Atlas en s’élevant dans le ciel. Il est très compliqué de percer cette défense et ils rêvent maintenant d’un nouvel exploit cette fois face aux Champions du Monde en titre.

Un vainqueur inédit pour la CDM 2022 ?

Parmi les sélections qualifiées pour le dernier carré, seule la France et l’Argentine l’ont déjà remporté. Pour la Croatie et le Maroc ce serait une première. En cas de victoire, le Maroc deviendrait le premier pays africain à remporter la Coupe du Monde.

Cotes sur les équipes qualifiées pour la finale

Avec une cote à 1,70, une finale France – Argentine est la plus probable selon les bookmakers. Suivie par un France – Croatie (3,75). Le plus improbable est un Croatie – Maroc coté à 12.

Qui sera meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022 ?

Avec 5 buts au compteur, soit un de plus que Lionel Messi et Olivier Giroud, Kylian Mbappé est toujours le favori numéro 1 des bookmakers pour le titre de meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022.

Voici les cotes pour le meilleur buteur sur Winamax :

  • Kylian Mbappé @1,40
  • Lionel Messi @4,00
  • Olivier Giroud @8,00
  • Julian Alvarez @60
>
P