Seconde édition du World Football Summit de Madrid

Seconde édition du World Football Summit de Madrid

Le comité d’organisation a présenté les nouveautés de la seconde édition du World Football Summit de Madrid après le grand succès de sa première édition 2016 à laquelle nous étions présents.

Le congrès international du football aura lieu à Madrid les 16 et 17 octobre prochain et réunira une nouvelle fois les plus grands acteurs du football mondial autour de 3 grandes thématiques:

  • Economie, gouvernance et commercialisation (Finance, sponsoring…)
  • Technologie (Fan engagement, eSports, Data analysis…)
  • Responsabilité sociale (Football féminin, inclusion sociale…).

Le WTS est un rendez-vous à ne pas manquer pour les acteurs de l’industrie du football et pour les startups c’est notamment un excellent moyen de se créer un réseau via l’application du congrès permettant de contacter directement les participants présents.

Le football est aujourd’hui dans de nombreux pays l’un des premiers mots faisant référence à l’Espagne avec un fort impact social sur l’image extérieure du pays tout en représentant les attributs et valeurs les plus importantes pour le pays: innovation, compétitivité, modernité, travail d’équipe… Le football est ainsi un ambassadeur clé pour la marque Espagne.

L’utilisation des nouvelles technologies dans le football sera à nouveau un thème important du World Football Summit.
« Durant le WFS nous découvrirons comment le football utilise les nouvelles technologies pour passer à un autre niveau, améliorer l’expérience fan et augmenter les revenus ».
César Vallecillo (Directeur général commercial de HP Espagne)

En plus de la StartCup Competition qui récompensera les meilleures startups sportives; des WTFS Industry Awards seront remis pour récompenser notamment la meilleure initiative marketing, le meilleur fournisseur de l’industrie du football et le stade de l’année.

Pour vous donner un aperçu je vous invite à (re)lire le résumé de l’édition 2016.

Les tickets sont disponibles sur le site sous différentes formules.

About author

You might also like

Réseaux sociaux

Que retenir du World Football Summit de Madrid ?

Madrid s’est convertie cette semaine pour la seconde année consécutive en capitale mondiale de l’industrie du football en organisant le World Football Summit auquel ont participé plus de 2.000 professionnels

Football

Les éditions limitées PUMA pour les derbies de Premier League

PUMA a présenté de nouvelles éditions limitées de sa collection de chaussures de football Derby Fever pour ses ambassadeurs Olivier Giroud et Sergio Agüero participant aux grands derbies de Premier League de

Réalité Virtuelle

Le Bayern Munich en réalité virtuelle avec NextVR

Innovation en Bundesliga avec la diffusion en réalité virtuelle du match d’ouverture de la saison entre le Bayern Munich et le Werder de Brême en partenariat avec l’entreprise spécialisée NextVR.