Seconde édition du World Football Summit de Madrid

Seconde édition du World Football Summit de Madrid

Le comité d’organisation a présenté les nouveautés de la seconde édition du World Football Summit de Madrid après le grand succès de sa première édition 2016 à laquelle nous étions présents.

Le congrès international du football aura lieu à Madrid les 16 et 17 octobre prochain et réunira une nouvelle fois les plus grands acteurs du football mondial autour de 3 grandes thématiques:

  • Economie, gouvernance et commercialisation (Finance, sponsoring…)
  • Technologie (Fan engagement, eSports, Data analysis…)
  • Responsabilité sociale (Football féminin, inclusion sociale…).

Le WTS est un rendez-vous à ne pas manquer pour les acteurs de l’industrie du football et pour les startups c’est notamment un excellent moyen de se créer un réseau via l’application du congrès permettant de contacter directement les participants présents.

Le football est aujourd’hui dans de nombreux pays l’un des premiers mots faisant référence à l’Espagne avec un fort impact social sur l’image extérieure du pays tout en représentant les attributs et valeurs les plus importantes pour le pays: innovation, compétitivité, modernité, travail d’équipe… Le football est ainsi un ambassadeur clé pour la marque Espagne.

L’utilisation des nouvelles technologies dans le football sera à nouveau un thème important du World Football Summit.
« Durant le WFS nous découvrirons comment le football utilise les nouvelles technologies pour passer à un autre niveau, améliorer l’expérience fan et augmenter les revenus ».
César Vallecillo (Directeur général commercial de HP Espagne)

En plus de la StartCup Competition qui récompensera les meilleures startups sportives; des WTFS Industry Awards seront remis pour récompenser notamment la meilleure initiative marketing, le meilleur fournisseur de l’industrie du football et le stade de l’année.

Pour vous donner un aperçu je vous invite à (re)lire le résumé de l’édition 2016.

Les tickets sont disponibles sur le site sous différentes formules.

About author

You might also like

Sports

La stratégie digitale de l’AS Roma entre prise de risque et originalité

De part sa stratégie digitale originale, l’AS Roma est considérée comme une top team en termes de fan engagement sur les réseaux sociaux, cassant les codes habituels des grandes institutions

Technologie

Le FC Barcelone dévoile son Barça Innovation Hub

Le FC Barcelone a dévoilé cette semaine son projet Barça Innovation Hub, centre de recherche et partage de connaissances sur les innovations sportives. Nous étions à l’Auditori 1899 du Camp Nou

Sport business

The football industry will meet at the World Football Summit

From October 27th to 29th the football industry will meet in Madrid at the World Football Summit, premier event on the football industry held in Spain. Invité au sommet international du