Seconde édition du World Football Summit de Madrid

Seconde édition du World Football Summit de Madrid

Le comité d’organisation a présenté les nouveautés de la seconde édition du World Football Summit de Madrid après le grand succès de sa première édition 2016 à laquelle nous étions présents.

Le congrès international du football aura lieu à Madrid les 16 et 17 octobre prochain et réunira une nouvelle fois les plus grands acteurs du football mondial autour de 3 grandes thématiques:

  • Economie, gouvernance et commercialisation (Finance, sponsoring…)
  • Technologie (Fan engagement, eSports, Data analysis…)
  • Responsabilité sociale (Football féminin, inclusion sociale…).

Le WTS est un rendez-vous à ne pas manquer pour les acteurs de l’industrie du football et pour les startups c’est notamment un excellent moyen de se créer un réseau via l’application du congrès permettant de contacter directement les participants présents.

Le football est aujourd’hui dans de nombreux pays l’un des premiers mots faisant référence à l’Espagne avec un fort impact social sur l’image extérieure du pays tout en représentant les attributs et valeurs les plus importantes pour le pays: innovation, compétitivité, modernité, travail d’équipe… Le football est ainsi un ambassadeur clé pour la marque Espagne.

L’utilisation des nouvelles technologies dans le football sera à nouveau un thème important du World Football Summit.
« Durant le WFS nous découvrirons comment le football utilise les nouvelles technologies pour passer à un autre niveau, améliorer l’expérience fan et augmenter les revenus ».
César Vallecillo (Directeur général commercial de HP Espagne)

En plus de la StartCup Competition qui récompensera les meilleures startups sportives; des WTFS Industry Awards seront remis pour récompenser notamment la meilleure initiative marketing, le meilleur fournisseur de l’industrie du football et le stade de l’année.

Pour vous donner un aperçu je vous invite à (re)lire le résumé de l’édition 2016.

Les tickets sont disponibles sur le site sous différentes formules.

About author

You might also like

Technologie

Business et stratégie digitale de l’Euro 2016

A moins d’un mois du début de la compétition, voici un point complet sur le business et stratégie digitale de l’Euro 2016, la grande fête du football européen. La phase

Sport business

Les éditions limitées PUMA pour les derbies de Premier League

PUMA a présenté de nouvelles éditions limitées de sa collection de chaussures de football Derby Fever pour ses ambassadeurs Olivier Giroud et Sergio Agüero participant aux grands derbies de Premier League de

Sport business

Nike et adidas félicitent leur Ballon d’Or

La cérémonie du Ballon d’Or a récompensé ce lundi Lionel Messi et Carli Lloyd comme joueur et joueuse de l’année 2015, l’occasion pour leur sponsor de communiquer sur leur ambassadeur