La diffusion de la NFL en live streaming sur Twitter

La diffusion de la NFL en live streaming sur Twitter

Twitter se lance dans la diffusion en live streaming de matchs NFL sur sa plateforme, suivant son objectif d’être la plateforme numéro 1 du suivi des événements sportifs en direct faisant face notamment à Snapchat.

La diffusion en live streaming de 10 matchs de la saison NFL 2016/2017

Twitter a innové jeudi dernier en diffusant pour la première fois un match de NFL en streaming sur sa plateforme via Twitter.com, son application mobile ou également via l’Apple TV.
Cette diffusion fait partie d’un contrat évalué entre $10-15 millions signé entre Twitter et la NFL en avril dernier pour la diffusion de 10 matchs de la saison 2016/2017 de NFL, Twitter ayant pour objectif d’être la plateforme numéro 1 sur le suivi des événements sportifs en direct ainsi que le partage de contenu viral sur le sport.
Pour ce premier match, Twitter a recensé une moyenne de 243.000 personnes pour un total de 2.3 millions de personne ayant visionné le match sur la plateforme.
Ceci est bien loin des 15 millions de personnes ayant suivi la diffusion en streaming de Yahoo l’année passée mais il est important de savoir que ce match n’était pas diffusé en direct à la télévision.

Le succès pour Twitter passera notamment par sa capacité à monétiser ces live streaming via la publicité au sein du streaming ainsi que par les tweets sponsorisés.
En revanche, à la différence du streaming Yahoo, le contrat signé par Twitter ne lui offre pas la totale liberté de la diffusion publicitaire car ils doivent en effet diffuser certaines publicités nationales venant de la chaîne TV diffusant le match (CBS ou NBC).
Pour le premier match, Ford, Bank of America et Verizon sont les principales entreprises à avoir participé.

La concurrence de Snapchat sur la NFL

Twitter doit faire face à Snapchat, devenue l’application numéro 1 de la nouvelle génération avec son format propre lui permettant d’attirer plus de jeunes fans pour certains peu avides à suivre un match en entier mais plutôt via les Snaps.
Le format des matchs de football US renforce ceci de par la longueur des matchs et la courte durée des actions rendant intéressante l’utilisation des Snaps.
Snapchat permet de plus la diffusion de contenu exclusif au plus près des joueurs avec notamment un accès aux vestiaires.

Cette diffusion étant un premier test pour Twitter, il sera intéressant de pouvoir dresser un bilan lors du second match qui sera diffusé jeudi 22 septembre et qui opposera les Houston Texans aux New England Patriots.

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