diffuser la Ligue des champions

Facebook va diffuser la Ligue des champions en Amérique latine

L’UEFA a annoncé la signature d’un partenariat permettant à Facebook de diffuser la Ligue des champions en Amérique latine dès cette saison et pour 3 ans.

Le réseau social a acquis les droits de diffusion de 32 matchs en direct/saison (dont notamment la finale) pour la période 2018/2021 sur le continent sud américain. Diffuser la Ligue des champions sur ce grand continent de football est un succès garanti.
Facebook a commencé par la diffusion de la Supercoupe de l’UEFA remportée par l’Atlético Madrid face au Real Madrid.

Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events SA, a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir Facebook au sein de la famille des partenaires médias de l’UEFA. La plus grande plateforme internationale de médias sociaux en ligne assurera une large couverture gratuite à la compétition interclubs la plus prestigieuse au monde. Nous avons hâte que ce nouveau partenariat démarre, qui nous permettra d’atteindre la large communauté des supporters de football locaux d’une manière novatrice et accessible. »

Facebook continu à faire son trou dans la diffusion d’événements sportifs

Ce n’est pas le premier partenariat de Facebook dans le football puisqu’ils diffusent déjà par exemple LaLiga espagnole en Asie du sud depuis cette saison.
Les 380 matchs de première division espagnole sont en effet disponibles gratuitement sur le réseau social dans 8 pays: Inde, Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Népal, Maldives, Sri Lanka et Pakistan.
LaLiga diffusait déjà la saison passée un match de championnat par semaine en Espagne sur Facebook (le match du vendredi soir).

Au Royaume-Uni, Facebook diffuse également un match de LaLiga ainsi que de la Serie A par semaine en partenariat avec Eleven Sports.

De son côté son concurrent Amazon diffusera à partir de la saison prochaine 20 matchs de Premier League pendant 3 ans à partir de la saison prochaine. Ceci s’ajoutant au « Thursday Night Football » NFL dont ils ont les droits ainsi que de la diffusion de la MLB depuis 2017 avec 20 matchs/saison.

Pour l’UEFA et LaLiga, ces partenariats avec Facebook pour une diffusion gratuite sur réseau social assure une large audience pour les matchs diffusés.

%d blogueurs aiment cette page :