AS Monaco Football Féminin - communication digitale pour les clubs amateurs

AS Monaco Football Féminin – communication digitale d’un club amateur

De part sa campagne de crowdfunding pour financer sa montée en DH ainsi que sa communication originale sur les réseaux sociaux, l’ASM Football Féminin est un parfait exemple de l’utilisation qui peut être faite des réseaux sociaux par les clubs amateurs.

Vanessa sa community manager a répondu à mes questions sur sa communication pour faire grandir l’AS Monaco Football Féminin.

Diplômée en marketing et joueuse du club, Vanessa a pris en charge bénévolement la communication digitale de l’ASM FF en 2015 en partant de 0: création du site et des comptes Facebook et Twitter avec pour objectifs de faire connaître le club féminin et obtenir de nouveaux partenaires.
Il est en effet important de signaler que le club n’est pas lié à l’AS Monaco FC.

De par son expérience professionnelle et passion du football, Vanessa fait de la veille pour trouver des idées originales pour promouvoir le club en s’inspirant notamment de ce qui se fait chez les clubs professionnels notamment aux Etats-Unis.
Beaucoup de clubs amateurs en recherche de partenaires ne pensent en effet pas à utiliser les réseaux sociaux qui lorsqu’ils sont bien utilisés donnent de la valeur au club.
Ceci a ainsi permis à l’ASM FF de financer sa montée en DH grâce à une campagne de crowdfunding.

Voici des exemples des actions du club sur les réseaux sociaux: les vidéos des buts en live Tweet, un hashtag #Objectif DH pour soutenir les joueuses dans leur objectif de promotion, des jeux concours.

L’AS Monaco Football Féminin recherche par ailleurs actuellement de nouveaux partenaires, si vous êtes intéressés je vous invite à visiter leur page.

%d blogueurs aiment cette page :