fbpx

Etienne Dupont: “Viber rapproche fans de sport et joueurs en leur permettant un échange direct”

Rakuten Viber Olympique de Marseille

Le sport est un secteur stratégique pour la croissance de l’application d’appels téléphoniques et de messages Rakuten Viber. Nous avons discuté avec Etienne Dupont, directeur du développement commercial en France, des derniers partenariats de Viber dans le sport et eSport. Rakuten Viber est partenaire du FC Barcelone (Rakuten est son sponsor maillot), Olympique de Marseille, … Lire plus

KickUp Sports Innovation: “Le premier accélérateur de startups au sein d’un club sportif”

KickUp Sports Innovation

João Gonçalo Cunha, CEO de KickUp Sports Innovation a répondu à mes questions sur son incubateur de startups au sein du Benfica ainsi que sur les spécificités de la Liga NOS. L’année dernière vous avez lancé le projet KickUP Sports Innovation, en quoi consiste-t-il ? KickUP Sports Innovation est un accélérateur de startups en partenariat … Lire plus

La stratégie digitale de l’AS Roma entre prise de risque et originalité

stratégie digitale de l'AS Roma

De part sa stratégie digitale originale, l’AS Roma est considérée comme une top team en termes de fan engagement sur les réseaux sociaux, cassant les codes habituels des grandes institutions sportives. Présent au World Football Summit de Madrid, Paul Rogers (Head of Digital and Social Media), nous a présenté la stratégie du club et sa … Lire plus

AS Monaco Football Féminin – communication digitale d’un club amateur

AS Monaco Football Féminin - communication digitale pour les clubs amateurs

De part sa campagne de crowdfunding pour financer sa montée en DH ainsi que sa communication originale sur les réseaux sociaux, l’ASM Football Féminin est un parfait exemple de l’utilisation qui peut être faite des réseaux sociaux par les clubs amateurs. Vanessa sa community manager a répondu à mes questions sur sa communication pour faire … Lire plus

Unikeo – Formation et sensibilisation à l’utilisation des réseaux sociaux dans le sport

utilisation des réseaux sociaux dans le sport

Unikeo Sport Numérique est une agence marketing numérique proposant des solutions aux marques dans le domaine du sport: stratégie, formation à l’utilisation des réseaux sociaux dans le sport et création de contenus.Cédrick Audel son fondateur a répondu à mes questions sur son agence. L’Agence Unikeo dans un marché complexe Ancien sportif de haut-niveau expatrié au … Lire plus

Digital Sports Solutions: community management sportifs professionnels

community management sportifs professionnels

A l’heure de l’hyperconnectivité il est primordial pour les sportifs professionnels de gérer correctement leur image de marque pour éviter les “bad buzz” et exploiter au mieux leur potentiel médiatique. C’est ce que propose l’agence de communication Digital Sports Solutions qui a répondu à mes questions pour présenter ses services et sa vision du community … Lire plus