Wu Lei chinois Espanyol Barcelone

L’Espanyol Barcelone vise à conquérir le marché chinois avec la signature de Wu Lei

L’Espanyol Barcelone a annoncé la signature Wu Lei, meilleur buteur de l’histoire du championnat chinois. Un moyen de se faire une place sur l’immense marché chinois.

Wu Lei, joueur du Shanghai SIPG et meilleur buteur de l’histoire du championnat local (252 buts en 470 match) rejoint officiellement l’Espanyol Barcelone.
C’est un ailier joueur rapide et donc adroit devant le but comme le montrent ses statistiques.
Sa valeur est estimée à 3,5 millions € selon Transfermarkt.

Un souhait du président Chen Yansheng et une ouverture vers le marché chinois.

Chen Yansheng, homme d’affaire chinois a racheté le club en 2016 et c’est en toute logique qu’il souhaitait voir un joueur de son pays porter le maillot du club.
“Je suis pressé de voir un joueur chinois jouer en équipe première” avait-il dit lors de son acquisition du club en décembre 2016.
“Signer des talents footballistiques chinois est le meilleur moyen pour l’Espanyol d’entrer sur le marché chinois.”

De nombreux touristes chinois visitent Barcelone

L’Espanyol Barcelone a de grandes difficultés à remplir ses tribunes non pas seulement de part ses résultats sportifs mais aussi de part jusqu’à récemment le manque de communication dans la ville de Barcelone (le stade se trouvant en banlieue de Barcelone). Pas facile de se faire une place face à l’immense rival local.
Les touristes chinois sont nombreux à visiter Barcelone et voir un joueur de leur pays porter le maillot de l’Espanyol les poussera peut être à assister à un match au RCDE Stadium.

Tous les clubs rêvent d’une superstar chinoise

L’heure arrivera de voir un grand talent footballistique éclore de cet immense pays qu’est la Chine. Tous les clubs rêvent d’avoir un joueur chinois porter leur maillot, ce qui leur permettrait à coup sûr d’avoir l’attention de tout le pays. Quand verrons nous un joueur chinois devenir l’un des meilleurs du monde ?
Des joueurs chinois jouent en Europe, essentiellement en Espagne et Portugal, mais aucun ne joue actuellement dans un club majeur.
Jie Zheng avait été prêté pour 6 mois à l’AJ Auxerre par Guangzhou Evergrande Taobao.