Under Armour, partenaire de la NBA depuis 2011, a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial avec la ligue faisant de la marque le sponsor officiel de la NBA Draft Combine.
Avec la signature de ce partenariat Under Armour approvisionnera en équipements la NBA Draft Combine, un événement se déroulant en mai avant la draft NBA et permettant aux meilleurs propects (joueurs souhaitant se présenter à la Draft) de se préparer.
Durant cet événement les joueurs effectuent des tests physiques et médicaux, participent à des entretiens avec les franchises NBA, ainsi qu’à des ateliers techniques; tout ceci leur permettant de se montrer en vue d’un recrutement.
De ce fait cet événement est primordial dans la carrière des joueurs puisqu’il s’en découd leur futur statut à la draft.
« Nous sommes fiers d’étendre notre partenariat avec la NBA et continuer notre engagement à aider les joueurs de basketball à exploiter leur potential sur et en dehors des terrains NBA ».
Adam Peake, vice-président Under Armour
« Under Armour et la NBA partagent le même engagement pour le basketball, le fitness et le mode de vie « healthy ».
Emilio Collins, vice-président NBA
Ce partenariat comprend également le lancement d’une application mobile appelée NBA FIT offrant notamment des conseils d’entrainements, du contenu fitness et un accès à la plate-forme UA Record permettant de partager son activité sportive et tracker son activité avec également les applications rachetées par Under Armour: MapMyFitness, Endomondo and MyFitnessPal.
Under Armour poursuit ainsi son développement en NBA, la marque étant notamment sponsor du MVP 2015 Stephen Curry (Golden State Warriors) présent dans les dernières campagnes publicitaires.