La Fédération Française de Tennis a annoncé le début prochain des Roland-Garros eSeries by
BNP Paribas, premier tournoi d’eSport international disputé sur le jeu Tennis World Tour.
Toucher un nouveau public via le eSport
La Fédération Française de Tennis suit l’exemple de la NBA, LaLiga ou Ligue 1 en lançant son propre tournoi eSport.
Ce tournoi sera le premier joué sur un jeu de tennis. Ce jeu sera Tennis World Tour.
L’enjeu pour Roland Garros est via le eSport de viser un public jeu pour dynamiser l’image du tennis et au niveau national de pourquoi pas donner envie aux jeunes de s’inscrire à ce sport.
En effet, d’après une étude sur la pratique du sport des jeunes en France, le tennis est en baisse constante et a clairement besoin d’un rafraichissement de son image pour augmenter son attractivité auprès des jeunes.
Enfin une nouvelle simulation de tennis !
8 ans que les fans de tennis attendent une vraie simulation de tennis et un possible successeur crédible au jeu Top Spin 4 de 2K Sports. L’entreprise française Big Ben Interactive est le développeur du jeu.
Le jeu sortira le 22 mai prochain, soit 5 jours avant le début de Roland Garros et les qualifications se disputeront donc sur une version démo du jeu.
Ce teasing via le tournoi est aussi un moyen pour Big Ben Interactive de préparer le lancement du jeu et pour Roland Garros d’activer sa communication pour le tournoi « réel » à venir.
La question est maintenant de savoir si ce jeu sera une réussite, l’attente ayant été longue pour les fans de tennis. Réponse prochaine.
Un tournoi international avec une finale à Roland Garros
La phase de qualification du tournoi eSport commencera d’ici peu dans 8 pays sélectionnés: la France, la Chine, l’Inde, le Brésil, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Espagne et l’Italie.
Les gagnants de chaque pays seront invités à Paris le vendredi 25 mai 2018 pour une grande finale à Roland Garros.
Les pré-inscriptions pour les qualifications françaises sont ouvertes sur wearetennis.com.