Le Tour de France 2022 a débuté début juillet avec pour la première fois un départ depuis le Danemark (Copenhague). L’arrivée se fera elle le 24 juillet sur les Champs Elysées. De belles sommes sont à gagner pour les parieurs chez les bookmakers en pariant sur le vainqueur du maillot jaune, blanc, vert ou blanc.
Winamax Tour de France : 100€ offerts DIRECT pour parier sur le Tour de France !
En plus du vainqueur du tour (maillot jaune), vous avez la possibilité de parier sur les autres maillots:
- Maillot à pois du meilleur grimpeur
- Maillot vert du classement par points
- Maillot blanc du meilleur jeune
Tadej Pogacar, favori pour le maillot jaune
Double vainqueur en titre du Tour de France le jeune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est favori pour le maillot jaune. A 23 ans il remporterait déjà son 3ème Tour de France. Les bookmakers placent Jonas Vingegaard et Primoz Roglic en possible outsiders pour le maillot jaune.
Cotes pour le maillot jaune:
- Tadej Pogacar : 1,65
- Jonas Vingegaard : 5,00
- Primoz Roglic : 6,00
- Geraint Thomas : 20
Pogacar également favori pour le maillot à pois
Excellent grimpeur, le vainqueur en titre du Tour est également favori des bookmakers pour le maillot à pois du meilleur grimpeur. Les français Thibaut Pinot et Romain Bardet font figure d’outsiders.
Cotes pour le maillot de meilleur grimpeur:
- Tadej Pogacar : 5,00
- Thibaut Pinot : 6,00
- Romain Bardet: 6,00
Wout Van Aert archi favori pour le classement par points
Le belge coéquipier de Primoz Roglic dans la team Jumbo-Visma est grand favori pour le maillot vert du Tour de France 2022 récompensant le meilleur sprinter du tour. Les outsiders des bookmakers pour le maillot vert sont Jakobsen, Sagan et Groenewegen. L’anglais Mark Cavendish vainqueur du maillot vert l’année dernière est absent, son équipe préférant miser sur Fabio Jakobsen au sprint.
Les cotes pour le maillot vert:
- Wout Van Aert : 1,35
- Fabio Jakobsen : 4,00
- Peter Sagan : 10
- Dylan Groenewegen : 15
Pas de suspense pour le maillot blanc du meilleur jeune ?
Agé de seulement 23 ans, le favori du tour Tadej Pogacar est toujours éligible au titre de meilleur jeune récompensé par le maillot blanc. Sauf abandon il semble impossible de voir Pogacar ne pas terminer meilleur jeune du Tour. Le slovène pourrait réaliser un nouveau triplé maillot jaune, à pois et blanc.
Cotes pour le classement du meilleur jeune:
- Tadej Pogacar : 1,15
- Andreas Leknessund : 11,50
- Michael Storer : 11,50