Le tirage au sort de la phase de groupe de Ligue des Champions 2022 / 2023 aura lieu ce jeudi 25 août à partir de 18h00 à Istanbul (Turquie).
Nous connaitrons donc bientôt les adversaires de l’OM et du PSG qui sont les deux clubs français à représenter la Ligue 1 en Ligue des Champions cette saison. La première journée aura lieu les 6 et 7 septembre. Voici les chapeaux et comment suivre le tirage au sort en streaming !
Comment voir le tirage au sort de Ligue des Champions en streaming ?
De nombreuses options s’offrent à vous pour suivre en streaming le tirage de la Ligue des Champions.
Comme à l’accoutumée, le tirage au sort sera diffusé gratuitement en direct par streaming sur le site de l’UEFA. Le tirage sera également diffusé par RMC Sport sur sa chaine TV et en streaming. A noter également qu’exceptionnellement Canal+ diffusera gratuitement et en clair. Enfin, l’offre option est la chaine L’Équipe.
Les chapeaux pour le tirage au sort 2022 / 2023
Pour le moment seuls les chapeaux 1 et 2 sont connus entièrement car les autres dépendent des résultats des derniers barrages qui se déroulent ce mercredi. L’OM devrait être dans le chapeau 4 et se retrouvera donc avec un groupe probablement très relevé.
Chapeau 1 : Real Madrid (vainqueur en titre), Eintracht Francfort (vainqueur de la Ligue Europa), Manchester City, Milan AC, Bayern Munich, PSG, Porto, Ajax.
Chapeau 2 : Liverpool, Chelsea, Barcelone, Juventus, Atlético de Madrid, FC Séville, RB Leipzig, Tottenham.
Chapeau 3 : Dortmund, RB Salzbourg, Shakhtar Donetsk, Inter Milan, Naples, Sporting Lisbonne, Bayer Leverkusen, Benfica.
Chapeau 4 : Club Bruges, Marseille, Maccabi Haifa, Plzen, Celtic Glasgow, Copenhague, Glasgow Rangers, Dinamo Zagreb.
Quels adversaires pour l’OM et le PSG ?
Sur le papier, le groupe le plus compliqué pour l’OM serait sans doute avec Liverpool ou Chelsea en chapeau 2, l’Inter en chapeau 3 et le Real, Bayern ou Manchester City du chapeau 1. Pour le PSG ce serait Liverpool ou Chelsea, l’Inter et les Rangers dans le dernier chapeau.
Au vu des équipes présentes dans le chapeau 2 ainsi que du Borussia, l’Inter ou Naples dans le chapeau 3, on a de bonnes chances d’avoir ce qu’on appelle un « groupe de la mort ».