Multiplex de Ligue 1 en streaming : voir les matchs de la dernière journée

La Ligue 1 2023/2024 se termine ce soir par l’habituel Multiplex de la dernière journée qui sera diffusé par Amazon Prime. Accédez aux 9 affiches qui seront diffusées en simultanée dont Toulouse – Brest et Le Havre – Marseille.

Comment voir le Multiplex en streaming en direct ?

Accédez à la plateforme streaming Amazon Prime pour suivre en France les 9 affiches ci-dessous de cette 34ème et dernière journée de championnat.

LANCER LE STREAM

Le programme du Multiplex de Ligue 1 :

  • Le Havre – Marseille
  • Lens – Montpellier
  • Lorient – Clermont
  • Lyon – Strasbourg
  • Monaco – Nantes
  • Reims – Rennes
  • Toulouse – Brest
  • Lille – Nice
  • Metz – PSG

Ces deux derniers matchs seront diffusés en intégralité sur DAZN et les chaines du groupe Canal+ :

Quels sont les enjeux de cette dernière journée ?

Le titre est déjà acquis pour Paris depuis longtemps mais cette dernière journée nous réserve cependant certains enjeux majeurs pour les places européennes.

Lille vs Brest pour la 3ème place qualificative pour la Ligue des Champions

Lille et Brest sont à égalité de points pour la 3ème place directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Les Dogues sont devant à la différence de buts, les Brestois devront donc réaliser un meilleur résultat que leurs concurrents ce soir pour éviter les barrages de Ligue des Champions.

Qui prendra la 6ème place qualificative pour la Ligue Europa ?

Le RC Lens occupe actuellement cette 6ème place offrant une qualification pour les barrages de Ligue Europa Conférence. Ils devancent l’OL à la différence de buts. Les Gones sont revenus miraculeusement suite à une grosse seconde partie de saison. 8ème à 3 points de ces deux formations, l’OM devra s’imposer et compter sur un miracle pour passer devant. A noter que l’OL se qualifiera pour la Ligue Europa dans tous les cas s’il s’impose face au PSG en finale de Coupe de France.

Un miracle pour Lorient ?

Concernant la relégation, la descente de Clermont est déjà actée. En revanche, Lorient peut encore espérer passer miraculeusement devant Metz à la place de barragiste. Pour cela, il faudra s’imposer tout en espérant une très lourde défaite de Metz face au PSG. Les Messins comptent en effet 3 points d’avance et une bien meilleure différence de buts (-21 vs -28).

P