Didier Deschamps dévoilera ce soir à 20h00 sa liste de 23-26 joueurs sélectionnés pour représenter l’Équipe de France au Mondial 2022 au Qatar. Les Bleus disputeront leur premier match le 22 novembre face à l’Australie. Voici comment voir en streaming en direct l’annonce de la liste de Didier Deschamps !
Comment voir en streaming l’annonce de la liste de Deschamps pour le Mondial ?
TF1 diffusera en exclusivité à 20h00 la conférence de Didier Deschamps avec l’annonce des joueurs sélectionnés. L’événement sera diffusé à la télévision mais également sur la plateforme streaming TF1.
L’événement est bien sûr retransmis gratuitement, il vous suffit de vous connecter. Si vous êtes à l’étranger, il faut que vous utilisiez un VPN pour avoir une IP française et pouvoir accéder à l’annonce de la liste en streaming en direct sur TF1.
Des surprises attendues dans la liste de Deschamps pour le Mondial ?
Une partie de la liste de Deschamps est déjà connue avec bien sûr Kylian Mbappé, Karim Benzema, Hugo Lloris… En revanche, nous n’avons aucune certitudes pour le reste. D’autant plus que Didier Deschamps pourrait s’il le souhaite faire le choix de sélectionner que le nombre minimum de joueurs (23).
Quels gardiens sélectionnés ?
Capitaine de l’Équipe de France, Hugo Lloris sera bien sûr présent. Derrière, le doute persiste compte tenu de la blessure récente du numéro 2 Mike Maignan dont nous ne savons pas encore si il sera remis. Derrière, le 3ème devrait être Alphonse Areola. En cas de forfait de Maignan, Steve Mandanda ou Alban Lafont devrait être sélectionné.
Quelle défense pour l’Équipe de France ?
En défense, Benjamin Pavard et (très certainement) Jonathan Clauss occuperont le poste de latéral droit. A gauche, Théo Hernandez sera le titulaire et aura en remplaçant Lucas Digne ou Ferland Mendy. Dans l’axe de la défense, bien qu’ils ont connu des blessures récentes, Raphaël Varane, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe et Jules Koundé devraient être dans la liste.
Ce qui pourrait donc laisser sur le flanc William Saliba énorme avec Arsenal mais également Benoît Badiashile et Dayot Upamecano. A moins qu’une liste de 26 joueurs leur permette d’y être.
Quels milieux sélectionnés par Deschamps ?
Le gros casse-tête pour Deschamps est au milieu de terrain avec les blessures de N’Golo Kanté et Paul Pogba. Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot sont assurés d’être dans la liste. Tout comme certainement Mattéo Guendouzi, Eduardo Camavinga et peut-être Youssouf Fofana. Remis de blessure, Boubacar Kamara pourrait être dans la liste.
Les attaquants que Deschamps devrait sélectionner
En attaque nous avons de nombreuses certitudes avec Kylian Mbappé, Karim Benzema, Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et Olivier Giroud qui a certainement regagné sa place. Christopher Nkunku, Kingsley Coman devraient compléter la liste. Tout comme peut-être Moussa Diaby si 26 joueurs sont sélectionnés.