Les Philadelphia 76ers ont annoncé la signature d’un partenariat avec la marque Beats by Dre pour un montant non-dévoilé. Beats est également depuis peu partenaire officiel de la NBA elle-même.
Partenaire global de la NBA
Le mois dernier, Beats by Dre et la NBA ont annoncé la signature d’un partenariat permettant à la marque de promouvoir ses produits auprès des fans NBA et ce notamment pendant les matchs.
Des collaborations sont notamment attendues pendant le NBA All-Star, la draft de juin et les matchs en Chine et Europe pour tirer profit à l’international de ce sponsoring NBA.
La marque avait déjà pour ambassadeurs LeBron James, James Harden et Kevin Durant et est connue pour son efficace ambush marketing.
Ce partenariat colle parfaitement à la ligue et à la marque sachant qu’on connaît la proximité entre le basketball et le hip-hop.
Désormais également partenaire des Philadelphia 76ers
Au moment de la signature de ce partenariat global avec la NBA, il avait été annoncé que des partenariats directs avec les franchises de la ligue seraient signés.
L’annonce a donc été faite de la signature avec la franchise de Philadelphie.
Grâce à ce partenariat, Beats apparaîtra dans l’enceinte des 76ers, dans le couloir des vestiaires jusqu’au terrain.
Des playlists d’avant-match seront préparées avec une sélection venant des ambassadeurs Beats et des 76ers eux-mêmes. Les playlists seront diffusées dans la salle, de quoi ambiancer les fans tout en activant ce partenariat.
Beats fait partie du groupe Apple, ce partenariat n’a donc pas seulement pour enjeux les produits physiques mais aussi le service streaming Apple Music.
Le partenariat inclut également la présence de la marque sur les images « lifestyle » d’avant-match postées sur les réseaux sociaux de la franchise.
Ben Simmons, rookie de l’année 2018, sera la tête d’affiche de ce partenariat.
L’australien, star des 76ers, est déjà ambassadeur Beats avec laquelle il s’était par exemple rendu en Australie en juin pour rencontrer les élèves de son ancien lycée.