Le Real Madrid a fait un nouveau transfert galactique mais cette fois pas sur le terrain mais dans son département sponsoring avec l’arrivée de David Hopkinson.
Précédemment responsable du sponsoring de 7 franchises sportives de Toronto, David Hopkinson est désormais en charge du département sponsoring du Real Madrid. Il a notamment travaillé pour les franchises Toronto Maple Leafs (NHL), Toronto Raptors (NBA) et le Toronto FC (MLS),
L’homme des 530 millions d’euros de la Scotiabank Arena
Selon des sources Marca, l’un de ses enjeux principaux sera de trouver des partenaires pour le naming des différentes enceintes sportives du club.
Il était en effet en charge des négociations pour la signature du contrat de naming avec Scotiabank pour le Air Canada Center de Toronto. Aujourd’hui donc appelé Scotiabank Arena.
Le contrat a été signé pour 530 millions d’euros.
David Hopkinson était aussi en charge des négociations avec Sun Life pour le premier sponsoring maillot des Toronto Raptors. Le sponsoring maillot étant autorisé en NBA depuis seulement la saison dernière.
Un poids lourd du sponsoring qui rejoint donc le Real Madrid avec d’importants enjeux financiers pour le 3ème club sportif le plus riche du monde derrière les Dallas Cowboys et Manchester United.