Puisque presque tout le contenu que cherche les fans correspond désormais au format réseau social, le trafic mensuel des sites de clubs de football n’est pas aussi important qu’on pourrait s’y attendre. Voici quels étaient en 2019 les sites les plus visités.
Selon une étude menée par Comscore, le site du Real Madrid a été le plus visité en 2019 avec une moyenne de 2 millions de visiteurs uniques par mois.
Sans surprise la Premier League est la plus représentée dans ce top 10 (5 clubs).
Les Madrilènes devancent de très loin Liverpool 2ème avec une moyenne de 863 000 visiteurs uniques.
Le FC Barcelone complète le podium avec 812 000 visiteurs, soit 2,5 fois moins que son rival. Cependant, le Barça est bien plus performant sur les réseaux sociaux, avec plus de 1.42 milliards d’interactions en 2019 (ils devancent Liverpool et Manchester United).
Le PSG est 9ème de ce classement devançant Manchester City.
Les sites officiels des clubs pèsent peu face à la puissance des réseaux sociaux. Les fans se rendent généralement sur le site officiel soit pour voir accéder à des informations officielles telles que l’annonce du groupe sélectionné pour le match, voir l’effectif ou accéder à la boutique et billetterie du club.