fbpx

Qui est Facundo Pellistri la pépite ciblée par l’Olympique Lyonnais ?

Le jeune milieu offensif uruguayen Facundo Pellistri est l’une des pépites que les grandes écuries européennes tentent de s’arracher cet été. Dont l’Olympique Lyonnais qui vise un nouveau gros coup après la signature du brésilien Bruno Guimaraes l’hiver dernier. L’OL fait face à la concurrence notamment de la Juventus et Manchester City.


Sa valeur marchande est évaluée à 1,80m€ par Transfermarkt et il dispose d’une clause libératoire de 9 millions d’euros. Une première offre a été faite par Juninho et a été refusée, les négociations se poursuivent désormais.

Caractéristiques de Facundo Pellistri

Pellistri est un milieu offensif de 18 ans évoluant actuellement dans son club formateur le Club Atlético Peñarol sous les ordres de la légende Diego Forlan.

Il est droitier, mesure 1m74. Son poste de prédilection est ailier droit mais il peut également évoluer sur l’aile gauche.

L’un des grands avantages est qu’il dispose d’un passeport espagnol permettant ainsi au club européen qui le recrutera de ne pas disposer d’un joueur extracommunautaire supplémentaire.

Voici en vidéo de quoi il est capable:

Catégories Football