Les mercatos d’été et d’hiver de football donnent lieu à de nombreux transferts entre les clubs de football du monde entier. Et nous sommes tous à l’affut des annonces du journaliste italien Fabrizio Romano qui est très bien renseigné. Les annonces officielles se faisant par un « Here We Go! »
Qui est Fabrizio Romano ?
Né à Naples le 21 février 1993, Fabrizio Romano a bâti un empire journalistique en se spécialisant dans les rumeurs de transfert football. Il a commencé à écrire dès le lycée avant de rejoindre Sky Sports Italy à 19 ans. Il est aujourd’hui une marque à part entière, produisant son propre contenu sur les réseaux sociaux notamment Twitter et YouTube. Il est également expert transferts pour des médias tels que CBS Sports et The Guardian.
Comment Fabrizio Romano est-il devenu célèbre ?
Tout est parti de l’annonce d’un transfert de Manchester United sur lequel il travaillait depuis 1 mois et qu’il a conclu par un « Here We Go ». De nombreux tweets ont alors commencé à lui demander de tweeter la même chose pour Liverpool, le Barça ou Arsenal.
En 2022, le Toronto FC lui a fait annoncer en exclu sur son compte la signature de son compatriote italien Lorenzo Insigne.
Fabrizio compte aujourd’hui plus de 17 millions de followers sur Twitter et 21 millions sur Instagram.
Comment Fabrizio Romano obtient-il ses scoops ?
Au fil des années, Fabrizio a développé un solide réseau auprès des clubs, agents et joueurs. C’est ainsi qu’il arrive à obtenir des informations fiables avant tout le monde. Il est l’une des sources les plus fiables sur les infos transferts.
Cet été, nous guetterons notamment ses de près ses infos sur l’éventuel transfert de Kylian Mbappé qui arrive en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain.