fbpx

Idées challenges: quel club prendre sur Football Manager 2021 ?


Vous débutez sur Football Manager 2021 ou cherchez un nouveau challenge à tenter ? Voici une liste d’équipes à prendre sur la nouvelle édition du jeu de management de football !


Steaua Bucarest (Roumanie)

Vainqueur de la Ligue des Champions 1986, le Steaua est le club le plus titré de Roumanie mais n’a plus remporté son championnat depuis 2015. Arriverez-vous à faire décrocher une 2ème étoile au FCSB ?

Atalanta (Serie A)

L’Atalanta Bergame est actuellement l’une des équipes les plus attractives d’Europe avec un jeu spectaculaire. Devant ils sont armés de talents tels que Papu Gomez, Luis Muriel ou Duvan Zapata. La Juventus domine la Serie A depuis beaucoup trop longtemps et il est temps d’y mettre fin.

Inter Miami (MLS)

L’Inter Miami crée par David Beckham est la nouvelle franchise ayant rejoint la MLS. Blaise Matuidi et Gonzalo Higuain. En ferez-vous une référence aux États-Unis en décrochant des trophées ?

Standard de Liège (Belgique)

Jamais un club belge n’a remporté la Ligue des Champions. Soit donc seulement une de moins que la Ligue 1…! Libre à vous de choisir un autre club de Jupiter League, nous vous proposons le Standard de Liège qui n’a plus remporté le championnat depuis 2009. Un club dont ont par exemple joué Marouane Fellaini, Marc Wilmots et Michy Batshuayi.

Tigres UANL (Mexique)

Et pourquoi pas tenter une expérience au Mexique ? Les Tigres UANL n’ont encore jamais remporté la Ligue des champions de la CONCACAF. Ce sera votre objectif ! Vous aurez entre autre sous vos ordres André-Pierre Gignac, Eduardo Vargas et Carlos Salcedo.

Red Star (National 2/CFA)

La France a pour particularité d’avoir qu’un seul club de sa capitale évoluant en première division. Tentez de changer cela en faisant monter le Red Star en Ligue 1 en partant du National 2. Pour un challenge plus facile, vous pouvez aussi prendre le Paris FC en Ligue 2.


Leeds (Premier League)

Remonté cette saison en Premier League sous les ordres de Marcelo Bielsa, Leeds est l’une des attractions de la saison. Ils disposent d’un effectif intéressant avec notamment le jeune gardien français Illan Meslier dans les buts, Kalvin Phillips au milieu et l’international espagnol Rodrigo en attaque.

Chambly (Ligue 2)

Le FC Chambly a atteint la Ligue 2 seulement 30 ans après la création du club en grimpant les échelons un par un depuis le niveau amateur le plus bas. Il leur reste désormais plus qu’une marche à gravir pour atteindre leur rêve de Ligue 1.

Versailles (National 2)

Imaginez-vous célébrant un titre devant le château de Versailles ! Tentez d’amener Versailles au plus haut niveau en partant de National 2. Un énorme challenge.

Santos (Brésil)

Le Santos FC est un club mythique où ont joué Pelé et Neymar. Ils n’ont plus remporté le titre de champion depuis 2004 mais ont soulevé la Copa Libertadores en 2011 avec Neymar, ceci leur permettant de disputer la Coupe du monde des clubs perdue en finale contre le Barça. Faite de Santos le club référence en Amérique du Sud en faisant éclore des pépites brésiliennes qui feront le bonheur de la Seleçao.

Sedan (National 2)

Sedan est un club historique français ayant remporté deux Coupe de France et même joué l’Europe lors de la saison 2001-2002. Le club a depuis chuté au niveau amateur mais continue d’avoir une belle ferveur dans son enceinte. Un beau challenge vous attend pour faire retrouver l’élite aux Sangliers.

Lens (Ligue 1)

De retour en Ligue 1 après plusieurs années de Ligue 2, le RC Lens a retrouvé la place qui est la sienne. Arriverez-vous à offrir aux Sang et Or un second titre de champion et à faire vivre à Bollaert de nouvelles soirées d’Europe ?

Toulouse (Ligue 2)

Le TFC a été relégué en Ligue 2 attirant les moqueries par ses très nombreuses défaites. Donnez à Toulouse l’image qui doit être la sienne et fêtez le titre de champion sur la place du Capitole.

Espanyol (LaLiga 2)

Rival local du FC Barcelone, l’Espanyol a vécu une saison catastrophique causant sa relégation. Faites-les remonter en première division et devenir la meilleure équipe de Barcelone en battant les Blaugranas.