fbpx

Le football féminin arrive sur Football Manager 2022

Une grande nouvelle pour le football féminin avec l’annonce par Miles Jacobson directeur de Sports Interactive de la possibilité de diriger des équipes féminines sur Football Manager 2022. Un mode qui sera inclus directement sur la version habituelle du jeu.


Un travail immense pour Sports Interactive

Sur le court terme, Sports Interactive sait que les retours financiers seront faibles mais ils souhaitent participer à l’essor du football féminin et croient en son succès futur.

Football Manager version masculine dispose d’une base de données énormissime qui prendra très longtemps à développer, rien qu’en partie, pour le football féminin.

La base de données que nous utilisons actuellement a demandé 28 ans de travail (jusqu’ici). Il y a pas mal d’informations que nous devons chercher avant d’ajouter une équipe ou ligue.

Miles Jacobson


Ceci demandant d’examiner des milliers de joueuses et d’adapter les caractéristiques pour être au plus proche du football féminin. Tels que ces aspects:

  • Étude de l’effet de la taille des joueuses sur leur jeu
  • Tirs au but plus hauts si la gardienne est petite

Le système de transferts du football féminin est différent, tout comme sa structure salariale. Ce qui demandera également des ajustements de Sports Interactive de ce côté.

Par ailleurs, un partenariat a été signé avec Leicester City Women pour la saison 2021/2022 pour afficher Football Manager sur les panneaux.

Impatients donc de pouvoir tenter sur Football Manager 2022 de rééquilibrer le championnat de France de football féminin en battant l’OL et le PSG. Pourquoi pas avec Montpellier, pionnier du football féminin en France avant l’ascension de l’OL.