Parieur sportif ou non, personne n’a pu passer à côté cette année de cette campagne Winamax diffusée cette année de nombreuses fois chaque jours sur les chaînes TV.
Cette campagne réalisée par l’agence TBWA\Paris se focalise sur le plaisir du jeu et non pas sur l’argent bien que bien sûr ça soit une source de motivation pour de nombreux parieurs visant les gains rapides ou une vision long terme.
La musique de la pub Winamax est « Nessun Dorma » de Giacomo Puccini.
Démocratiser les paris sportifs
L’objectif de cette campagne était de démocratiser un peu plus les paris sportifs et d’inviter à s’inscrire afin de jouer entre amis. Le plaisir du jeu pouvant se partager entre amis sur les paris sportifs en se challengeant, débattant sur les matchs et donnant son avis sur les paris à jouer. Comme de nombreux parieurs, j’ai une conversation de groupe sur Messenger avec des amis pariant également.
Winamax a environ 25% de part de marché en France et comme tous les bookmakers a été fortement impacté par la trêve forcée par le Covid-19. La croissance avait été selon Winamax de presque 60% sur les deux premiers mois de l’année 2020. Winamax a sauvé un minimum les dégats avec les rares championnats qui ne se sont pas arrêtés tels que la Biélorussie mais surtout grâce au Poker en ligne.
Si jamais malgré les nombreuses diffusions vous l’avez ratée, voici la pub Winamax « Le Nouveau Roi ».
Grosse campagne, gros buzz, gros respect !