Pronostic Ukraine Belgique : analyse, cotes et compos pour le match

L’Ukraine et la Belgique s’affrontent ce mercredi pour la dernière journée du très accroché groupe E de l’Euro 2024. Battues lors de la 1ère journée, les deux sélections se sont reprises avec des victoires respectives face à la Slovaquie (2-1) et Roumanie (2-0). Notre analyse et pronostic pour ce Ukraine – Belgique !

L’Ukraine s’est relancée dans le groupe

L’Euro avait bien mal débuté pour l’Ukraine douché d’entrée par la Roumanie à la surprise générale (3-0). Tout est désormais encore possible lors de la dernière journée de ce groupe où les 4 équipes comptent 3 points. La sélection ukrainienne pointant cependant actuellement à la dernière place à la différence de buts.

Après les avoir vu encaisser 3 buts face aux Roumains en partie par la faute d’un Andriy Lunin catastrophique, on a bien cru que le cauchemar allait se poursuivre pour l’Ukraine après l’ouverture du score d’Ivan Schranz lors du second match du groupe. Cependant, Mykola Shaparenko, sur un centre d’Oleksandr Zinchenko puis Roman Yaremchuk en toute fin de match ont permis à l’Ukraine de rester en course pour la qualification pour les 8èmes de finale.

En cas de victoire, les hommes de Serhiy Rebrov seront assurés de figurer parmi les 2 premiers du groupe et termineraient même en tête s’ils obtiennent un meilleur résultat que la Roumanie l’actuelle leader. Un match nul pourrait suffire pour la 3ème place et éventuellement qualification en cas de victoire des Roumains sur les Slovaques.

La Belgique favorite face à l’Ukraine

Tout comme l’Ukraine, la Belgique a débuté l’Euro par une défaite surprise face à une valeureuse sélection slovaque (0-1). Cette défaite est en partie due à un gros manque de réalisme et l’oeil de la VAR qui a annulé deux buts de Romelu Lukaku. Il leur aura fallu cependant seulement 73 secondes lors du second match face aux roumains pour ouvrir le score par Youri Tielemans. L’excellent Kevin De Bruyne a ensuite permis aux Diables Rouges de faire le break à la 80ème minute sur une superbe ouverture du gardien Koen Casteels.

Les hommes de Domenico Tedesco sont actuellement 2èmes du groupe et n’ont qu’à éviter la défaite mercredi pour s’assurer une place en huitième de finale. La première place sera pour eux s’ils s’imposent et que la Slovaquie ne s’impose pas face à la Roumanie. Si la Belgique et Slovaquie terminent à égalité avec six points, ce sont les Slovaques qui seront devant grâce à leur confrontation directe.

Notre pronostic pour Ukraine – Belgique

Alors qu’on voyait les deux sélections terminer en tête du groupe, elles nous déçoivent pour le moment dans cet Euro. Cependant, pour la Belgique le jeu n’est pas le problème sinon le manque de réalisme comme les Bleus. Face à une fébrile défense ukrainienne, les hommes de Tedesco devraient s’imposer.

Notre pronostic : victoire de la Belgique face à l’Ukraine (1,68).

PARIER SUR LE MATCH

Ukraine – Belgique : composition probable des équipes

  • Ukraine : Trubin ; Tymchyk, Zabarnyi, Matviyenko, Zinchenko ; Shaparenko, Brazhko ; Yarmolenko, Sudakov, Mudryk ; Dovbyk.
  • Belgique : Casteels ; Theate, Vertonghen, Faes, Castagne ; Onana, Tielemans, De Bruyne ; Doku, Bakayoko, Lukaku.

N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.

>
P