Pronostic Espagne France : analyse et prono pour la demi-finale de l’Euro 2024

Le jeu vs la solidité et le pragmatisme, voici ce qui nous attend certainement lors de cette première demi-finale de l’Euro 2024 opposant l’Espagne à la France. Qualifiée pour ces demi-finales malgré son inefficacité offensive, l’Équipe de France tentera de déjouer les pronostics face à une belle équipe d’Espagne qui est désormais favorite de la compétition. Voici notre pronostic pour ce Espagne – France !


La Roja : l’équipe la plus spectaculaire de l’Euro

Sous la direction de Luis de la Fuente, la Roja nous régale dans cet Euro en proposant un football porté vers l’avant. Un style de jeu faisant contraste avec la quasi totalité des autres sélections de cet Euro dont l’Équipe de France et l’Angleterre dont les matchs sont assez soporifiques. Dès le début du tournoi, l’Espagne a su s’imposer comme un prétendant sérieux au titre, en remportant tous ses matchs de groupe avec une large victoire contre la Croatie puis des succès ensuite contre l’Italie et l’Albanie.

En huitièmes de finale, la Roja a poursuivi sur sa lancée en écrasant la Géorgie 4-1, avant de vaincre l’Allemagne, hôte et favorite du tournoi, dans une finale avant l’heure en quarts de finale. Bien entré dans son match, l’Espagne a cependant rapidement subi un coup dur avec la sortie sur blessure de Pedri sur une grosse faute de Kroos. Cependant, l’entrée éblouissante de Dani Olmo à sa place l’a faite oubliée. La pépite du RB Leipzig a marqué et délivré la passe décisive sur la tête de Mikel Merino pour le but décisif en prolongations.

Malgré les absences de Dani Carvajal et Robin Le Normand, suspendus, l’Espagne dispose d’une profondeur d’effectif qui lui permet de pallier ces pertes. La défense sera probablement composée de Jesús Navas (38 ans), Aymeric Laporte, Nacho et Marc Cucurella, avec donc beaucoup d’expérience. Ils pourront également compter sur un Unai Simón très solide dans ses cages.

L’approche tactique de Luis de la Fuente, combinant un jeu de possession fluide et une pression haute, a permis à l’Espagne de dominer ses adversaires. Pendant cet Euro, la Roja a su allier discipline défensive et créativité offensive, marquant 11 buts en 5 matchs tout en n’en concédant que 2. Face à la France, l’Espagne devra faire preuve de la même rigueur et du même dynamisme qui l’ont portée jusque-là.

Le meilleur bonus offert pour parier sur Espagne – France

Profitez en exclu de 100€ offerts DIRECTEMENT sur Winamax pour parier sans pression sur cette demi-finale Espagne – France. Profitez-en pour tenter une grosse cote !

ACTIVER LE BONUS

L’Équipe de France toujours aussi pragmatique

En face, l’Équipe de France de Deschamps fait ce qu’elle sait faire le mieux : défendre. Avec un énorme Mike Maignan dans les cages et une défense qui est de loin la meilleure de l’Euro, les Bleus compensent leur manque flagrant de réalisme offensif. En effet, depuis le début de l’Euro seulement 3 buts ont été marqués et aucun dans le jeu : deux buts contre son camp et un penalty de Kylian Mbappé face à la Pologne. La performance offensive de l’équipe est donc le sujet logique des critiques, en particulier le décevant Euro de Kylian qui, en plus de son masque, n’est pas arrivé à la compétition dans une forme idéale. C’est LE match pour le capitaine des Bleus pour retrouver son vrai niveau et se montrer décisif.

En quart de finale face au Portugal, les Bleus ont mis fin à la « malédiction » des penalties en faisant un 5 sur 5 parfait alors que dans le même temps Joao Felix a frappé sur le poteau de Mike. De quoi se mettre en confiance au cas où cette demi-finale aille de nouveau aux tirs aux buts.

Notre pronostic pour Espagne – France

Au vu de ce qu’elle a montré pendant cet Euro, l’Espagne est favorite mais l’Équipe de France avec sa solidité, expérience et petit coup de chance, pourrait venir déjouer les pronostics en s’imposant dans son style traditionnel. On s’attend à un match très accroché avec une victoire des Bleus peut-être au bout de 120 minutes. On part donc sur la qualification de la France pour la finale, un pari coté à 2,00 sur Winamax !

L’avis et pronostic des parieurs sur Espagne – France

Notre pronostic va pas dans le sens de celui des parieurs de notre communauté Telegram qui sont 33% à voir l’Espagne s’imposer lors du temps réglementaire. En cumulant les différentes options proposées, 60% des parieurs partent sur la qualification de l’Espagne face aux Bleus.

Prono des parieurs pour Espagne - France

Espagne – France : composition probable des équipes

  • Espagne : Simón ; J. Navas, Nacho, Laporte, Cucurella ; Rodri, F. Ruiz, Olmo ; Yamal, Morata, Williams.
  • France : Maignan ; Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez ; Kanté, Tchouaméni, Rabiot ; Dembélé, Kolo Muani, Mbappé.

N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.