Pronostic Suisse Italie : analyse, cotes et prono pour le 8ème de finale

Les huitièmes de finale de l’Euro 2024 débutent ce samedi à Berlin (18h00) par un match opposant les voisins suisses et italiens. La Suisse a été toute proche de terminer en tête du groupe, ce qui n’aurait pas changé grand chose puisqu’ils affronteront un autre 2ème : l’Italie. Le vainqueur de ce match affrontera ensuite l’Angleterre. Voici notre pronostic pour ce Suisse – Italie !

La Suisse proche de battre la Mannschaft

Les Suisses ont failli surprendre l’Allemagne et terminer en tête du groupe, mais ils ont concédé l’égalisation dans les arrêts de jeu par Niclas Füllkrug. Un résultat les faisant terminer à la 2ème place du groupe derrière le pays hôte. Avant cela, les hommes de Murat Yakin s’étaient imposés face à la Hongrie (3-1) avant une prestation poussive face à l’Écosse (1-1) où ils ont été sauvés par un magnifique but de Xherdan Shaqiri. A noter la suspension de Silvan Widmer pour ce 8ème de finale suite à son carton jaune reçu face à la Mannschaft.

L’Italie favorite malgré tout

L’Italie, championne d’Europe en titre, est clairement loin de son niveau du dernier Euro mais est sortie malgré tout du « groupe de la mort » en terminant derrière l’Espagne et devant la Croatie éliminée. Une qualification miraculeuse acquise suite à un but de Mattia Zaccagni à la 98ème minute du match contre les croates (1-1) ! Avant cela, l’Italie s’était imposée face à l’Albanie (2-1) sans convaincre puis s’est inclinée logiquement face à une superbe équipe espagnole (1-0).

Luciano Spalletti qui a intégré Matteo Darmian dans sa défense à trois contre la Croatie devra faire un autre changement dans sa défense en raison de la suspension de Ricardo Calafiori qui devrait être remplacé par Gianluca Mancini.

La Suisse est un adversaire qui réussit bien historiquement à l’Italie qui a remporté 29 de leurs 60 confrontations contre seulement 7 victoires pour les suisses. Cependant, les deux derniers matchs en 2021 lors des qualifications pour le Mondial se sont terminés par des matchs nuls 0-0 et 1-1.

Notre pronostic pour Suisse – Italie

Les difficultés de l’Italie dans la finition pourrait leur coûter chère face à la Suisse qui est capable de tenir tête aux meilleurs comme on l’a vu face à l’Allemagne. On s’attend à un match très serré et qui ne devrait pas être le plus spectaculaire de ces 8èmes de finale. Au vu des cotes, le match nul ou victoire de la Suisse à l’issue du temps réglementaire nous semble un pari à tenter pour une cote de 1,60.

PARIER SUR LE MATCH

Suisse – Italie : composition probable des équipes

  • Suisse : Sommer ; Schär, Akanji, Rodriguez ; Elvedi, Freuler, Xhaka ; Ndoye, Rieder ; Embolo.
  • Italie : Donnarumma ; Di Lorenzo, Bastoni, Mancini, Darmian ; Barella, Jorginho, Raspadori, Pellegrini, Dimarco ; Scamacca.

N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.

>
P