Match d’ouverture de la 11ème journée de Ligue 1 ce vendredi à la Meinau entre le LOSC et le RC Strasbourg qui a enfin gagné son premier match de la saison le weekend dernier en s’imposant à Angers. Notre pronostic pour Strasbourg – Lille.
Profitez jusqu’à la fin de semaine de votre bonus doublé sur Parions Sport en ligne ! Jusqu’à 200€ offerts au lieu des 100€ habituels.
1ère victoire de la saison pour Strasbourg
Le RC Strasbourg manque totalement sa première partie de saison avec seulement 8 points au compteur. Bien loin du niveau affiché la saison dernière par les hommes de Julien Stéphan qui avaient terminé 6èmes. Il aura fallu attendre 10 journées de championnat cette saison pour voir les Strasbourgeois prendre les 3 points pour la première fois. Une victoire acquise sur la pelouse d’Angers avec notamment un superbe but de Kevin Gameiro en tout début de match. Nous verrons ce vendredi face au LOSC si cette victoire sera un déclic. Absent pour cause d’un enfoncement du sternum, Ludovic Ajorque sera de nouveau absent.
Le LOSC vainqueur du derby du Nord
En face, le LOSC pointe actuellement à la 7ème place de Ligue 1 avec 4 points de retard sur les premières places européennes. Les hommes de Pablo Fonseca alternent les victoires et défaites depuis le début de saison et n’ont plus gagné deux victoires consécutives depuis mars dernier. Ce weekend ils ont remporté une importante victoire lors du derby du Nord face au rival lensois (1-0) grâce à un nouveau but sur penalty du buteur Jonathan David. La saison dernière, les Dogues se sont imposés par deux fois face à Strasbourg avec une victoire sur la pelouse de la Meinau (1-2).
Notre pronostic pour Strasbourg – Lille
Les Dogues supérieurs sur le papier et dans le jeu ont de bonnes chances de ramener une victoire de Strasbourg en difficulté depuis le début de saison. Au vu de la cote à 2,50 pour la victoire du LOSC c’est un pari à tenter.
Strasbourg – Lille : les compos probables
Strasbourg : Sels – Dagba, Djiku, Nyamsi, Le Marchand, Delaine – Sissoko, Prcic, Bellegarde – Thomasson, Diallo.
Annoncé incertain pour cause de blessure aux adducteurs, Kevin Gameiro est bien présent dans le groupe mais nous ne savons pas encore si il pourra tenir sa place au coup d’envoi. Toujours positif au covid ce jeudi, le coach Julien Stéphan se fera de nouveau tester demain pour voir si il pourra faire son retour sur le banc de touche.
Lille : Chevalier – Zedadka, Fonte, Djalo, Ismaily – Andre, André Gomes – Ounas, Cabella, Bamba – David.
Pour ce match à Strasbourg, le LOSC sera sans Bafode Diakité et Angel Gomes suspendus. Les deux joueurs devraient être remplacés dans le onze par Akim Zedadka et Rémy Cabella. Le seul absent pour blessure est l’ailier Alan Virginius.
N’oubliez pas que jouer comporte des risques jouez avec modération et uniquement si vous êtes majeur.