Pronostic Slovénie Danemark : analyse, cotes et pronostic du match de l’Euro

Le premier match du groupe C de l’Euro 2024 opposera ce 16 juin à la MHP Arena de Stuttgart la Slovénie au Danemark demi-finaliste de la dernière édition. Le hasard du tirage fait que les deux formations se retrouvent après avoir terminé ex aequo de leur groupe de qualification pour l’Euro. Après un match nul en Slovénie à l’aller (1-1), le Danemark s’était imposé au retour (2-1). Notre analyse et pronostic pour Slovénie – Danemark !

La Slovénie l’une des formations les plus faibles ?

La Slovénie s’est qualifiée pour l’Euro 2024 en se classant deuxième du groupe H des qualifications, derrière le Danemark. L’objectif a été atteint grâce à une victoire décisive 2-1 contre le Kazakhstan lors de la dernière journée des qualifications. Ce résultat a marqué le retour de la Slovénie aux Championnats d’Europe après une absence de 24 ans: leur dernière participation remontant à 2000.

L’équipe, entraînée par le sélectionneur Matjaž Kek, a montré une grande détermination et cohésion. Kek, lors de son deuxième mandat avec l’équipe nationale après l’avoir déjà dirigée lors de la Coupe du Monde 2010, a su construire une équipe bien organisée et capable de rivaliser sur les plus grandes scènes européennes.

Parmi les joueurs les plus représentatifs, on trouve Jan Oblak, vice-capitaine de l’Atletico Madrid et capitaine de la sélection slovène, considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but de sa génération. D’autres joueurs de premier plan incluent Benjamin Šeško, attaquant né en 2003 évoluant au RB Leipzig, et Josip Iličić, revenu en forme cette saison avec le Maribor.

À l’approche du tournoi, l’enthousiasme autour de l’équipe est palpable dans le pays. La Slovénie affrontera dans le groupe C l’Angleterre, le Danemark et la Serbie : ce ne sera pas une tâche facile, mais la Slovénie a déjà l’habitude de surprendre.

Profitez de 100€ offerts EN CASH pour parier sans pression sur les matchs de l’Euro 2024 !

OBTENIR LE BONUS

Le Danemark demi-finaliste du dernier Euro

Le Danemark a atteint la qualification pour l’Euro 2024 en remportant le groupe H des qualifications, terminant à égalité de points avec la Slovénie. L’équipe danoise a accumulé 22 points en dix matchs, avec sept victoires, deux matchs nuls et une défaite. Parmi les victoires clés, il y a celle contre la Slovénie par 2-1, qui lui a permis de prendre l’avantage dans les confrontations directes.

Guidé par le sélectionneur Kasper Hjulmand, le Danemark se présente comme l’une des équipes les plus solides du tournoi, en excluant les grandes puissances classiques. L’entraîneur, anciennement sous contrat avec Nordsjaelland et Mainz, est en poste depuis quatre ans et a déjà réussi à amener l’équipe en demi-finale de l’Euro 2020, montrant qu’il sait tirer le meilleur parti des joueurs à sa disposition. Parmi les joueurs les plus importants de l’équipe, on trouve Christian Eriksen, leader du milieu de terrain danois depuis une décennie, et Simon Kjær, capitaine et pilier de la défense.

Après l’excellente campagne de 2021, le Danemark arrive à l’Euro 2024 avec l’objectif d’être à nouveau l’un des protagonistes de la compétition. Le modèle à suivre est sans aucun doute celui de l’Euro 1992, un tournoi que l’équipe de Larsen et Schmeichel a remporté, réalisant un exploit extraordinaire et difficilement répètable.

Le résumé en vidéo du Slovénie – Danemark de novembre dernier :


Notre pronostic pour Slovénie – Danemark

A l’image de leurs deux matchs en 2023 lors des qualifications pour l’Euro, ce match entre la Slovénie et le Danemark devrait être serré. Fort d’une bien plus grande expérience international, le Danemark est favori logique de ce match qu’ils devraient selon moi remporter par le plus petit des écarts face à la Slovénie d’Oblak.

Notre pronostic : victoire du Danemark face à la Slovénie (1,74)

PARIER SUR LE MATCH

Slovénie – Danemark : composition possible des équipes

  • Slovénie : Oblak; Karnicnik, Blazic, Bijol, Janza; Horvat, Gnezda Cerin, Elsnik, Mlakar; Sesko, Sporar.
  • Danemark : Schmeichel; Andersen, Christensen, Vestergaard; Maehle, Hojbjerg, Hjulmand, Kristiansen; Eriksen; Hojlund, Damsgaard.

N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.

>
P