En confiance après sa victoire surprise face à la Belgique, la Slovaquie visera trois points supplémentaires face à l’Ukraine dans le Groupe E de l’Euro 2024, vendredi à la Dusseldorf Arena. Contrairement à son adversaire, l’Ukraine est à la recherche de ses premiers points dans le tournoi après avoir subi une lourde défaite lors de son entrée en lice contre la Roumanie (3-0).
La Slovaquie a crée la sensation face aux Belges
La Slovaquie est sur le papier l’équipe la plus faible du groupe E que presque tout le monde voyait se disputer la dernière place du groupe avec la Roumanie. Et pourtant, les Slovaques ont crée une énorme surprise en s’imposant 1-0 face à la Belgique. Les Belges, qui ont eu 2 buts refusés pour hors jeu et main, n’ont pu revenir au score après le but marqué par Ivan Schranz.
Tout comme lors de l’Euro 2020, la Slovaquie débute ainsi l’Euro par une victoire d’entrée. Ils espèrent maintenant un autre scénario que lors du précédent Euro où ils avaient été éliminés en perdant les deux matchs suivants.
A l’image de ce qui a été proposé face aux Belges et de l’enjeu de ce match, les hommes de Francesco Calzona devrait de nouveau miser sur leur défense pour obtenir un bon résultat.
Le fiasco de l’Ukraine contre la Roumanie
Qualifiée pour l’Euro difficilement en devant passer par des barrages face à la Bosnie et l’Islande, l’Ukraine nous semblait cependant sur le papier l’une des deux meilleures équipes de ce groupe avec la Belgique. Pourtant, ils ont vécu un cauchemar face à la Roumanie lors de leur premier match en subissant une lourde défaite (3-0) malgré une possession de balle largement en leur faveur (70%). En plus des largeurs défensives, le soucis est que les attaquants ukrainiens ne se sont crées que peu d’occasion avec seulement 2 tirs cadrés dans le match.
Après cette défaite, l’Ukraine est dans la quasi obligation de battre la Slovaquie pour avoir une chance réaliste de se qualifier pour les huitièmes de finale pour la deuxième fois consécutive. Pour cela, elle espère un réveil de ses joueurs dont Artem Dovbyk le meilleur buteur de Liga (24 buts) avec Gérone.
Profitez de 100€ offerts en argent réel pour parier sans pression sur les matchs de l’Euro 2024 !
Notre pronostic pour Slovaquie – Ukraine
L’Ukraine est complètement passée à côté de son 1er match mais a toutes les armes pour se remettre en marche dans ce groupe E avant d’affronter la Belgique lors de la dernière journée. Les Slovaques ont crée un holdup face aux Belges et devraient cette fois-ci s’incliner selon moi.
Notre pronostic : victoire de l’Ukraine face à la Slovaquie (2,25).
Nos autres pronostics sur Slovaquie – Ukraine :
- Score exact : Slovaquie 1-2 Ukraine (9,00)
- Le pari buteur : Artem Dovbyk buteur (3,00)
- La grosse cote : victoire de l’Ukraine et les deux équipes marquent (4,00)
- Le pari sûr (pour un combiné) : Ukraine ou nul et +0,5 buts (1,45)
Slovaquie – Ukraine : composition probable des équipes
- Slovaquie : Dubravka ; Pekarik, Vavro, Skriniar, Hancko ; Kucka, Lobotka, Duda ; Schranz, Haraslin, Bozenik.
- Ukraine : Lunin ; Konoplya, Zabarnyi, Matvienko, Zincheko ; Sudakov, Stepanenko, Malinovskyi ; Tsygankov, Mudryk, Dovbyk.
N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.