Quelques semaines après son triomphe à l’Euro 2024, l’Espagne se rend à Belgrade pour affronter la Serbie lors de son match d’ouverture de la Ligue des Nations 2024/2025 dont elle est tenante du titre. La Roja et Serbie ont pour adversaire le Danemark et la Suisse dans ce groupe 4. Voici notre pronostic pour ce Serbie – Espagne !
Un nouvel échec de la Serbie à l’Euro
La Serbie, qui a participé à l’Euro cet été en tant que nation indépendante pour la 1ère fois depuis 2000, a de nouveau déçu dans une grande compétition. En effet, alors que nous les voyons prendre la 3ème place de leur groupe C de l’Euro, ils ont au final terminés derniers derrière l’Angleterre, le Danemark et la Slovénie. Et ce en ne prenant que 2 petits points en 3 matchs. Un nouvel échec pour le sélectionneur Dragan Stojkovic après avoir terminé dernier du groupe G du Mondial 2022 avec un seul point pris face au Cameroun.
Les Aigles sont promus en Ligue A de Ligue des Nations après avoir terminés premiers du groupe 4 de la Ligue B, devant la Norvège, la Slovénie et la Suède. L’objectif est de se maintenir dans cette Ligue A, ce qui ne sera pas simple puisqu’ils affronteront après cela le Danemark et la Suisse qui sont performants lors des grandes compétitions.
Les Serbes affronteront l’Espagne sans leurs attaquants stars Aleksandar Mitrovic et Dusan Vlahovic. L’attaquant titulaire devrait être Luka Jovic qui a joué au Real Madrid entre 2019-2022 sans succès avec seulement 3 buts en 51 matchs disputés. Il porte aujourd’hui les couleurs du Milan AC après s’être relancé à la Fiorentina.
Le meilleur bonus offert pour parier sur la Ligue des Nations !
Obtiens en exclu 100€ offerts crédités DIRECTEMENT sur Winamax pour parier sans pression sur les matchs de Ligue des Nations de la semaine. Profites-en pour tenter une grosse cote !
La Roja a un statut à tenir
L’Espagne va disputer ce jeudi soir son premier match depuis qu’elle a battu l’Angleterre 2-1 en finale de l’Euro 2024 le 14 juillet dernier, devenant ainsi la première nation à remporter la compétition quatre fois. La Roja a été de loin la plus performante et attrayante pendant la compétition et a largement mérité son triomphe en Allemagne. Une victoire auquel s’ajoute deux records : celui du parcours parfait (7 victoires en 7 matchs) ainsi que le record de buts à l’Euro (15).
Depuis son arrivée sur le banc de la Roja, Luis de la Fuente a remporté 17 de ses 21 matches et il compte déjà deux titres avec cet Euro et la dernière édition de la Ligue des Nations où ils avaient battu la Croatie en finale aux penalties.
Pour ce match, le sélectionneur espagnol ne pourra compter sur son gardien Unai Simón et avant-centre Álvaro Morata qui étaient tous deux titulaires à l’Euro. Ils seront respectivement remplacés par David Raya (Arsenal) et Mikel Oyarzabal (Real Sociedad).
Notre pronostic pour Serbie – Espagne
Si l’Espagne affiche le même niveau de forme et de jeu qu’à l’Euro 2024 jeudi, elle s’affichera sans trembler face à une équipe de Serbie guère convaincante et qui est affaiblie offensivement. Victoire de l’Espagne en Serbie (1,49). Et en prenant la victoire de la Roja avec +1,5 buts dans le match vous obtenez une meilleure cote (1,86).
Serbie – Espagne : compo probable des équipes
- Serbie : Rajkovic; Veljkovic, Milenkovic, Pavlovic; Nedeljkovic, Lukic, Ilic, Zivkovic; Samardzic, S. Mitrovic; Jovic.
- Espagne : Raya; Carvajal, Le Normand, Laporte, Cucurella; Rodri, Fabián, Olmo; Yamal, Oyarzabal, Nico Williams.
N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.