Pronostic Serbie Angleterre : analyse, cotes et prono du match de l’Euro

Ce 16 juin 2024 marquera l’entrée en lice à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen de l’Angleterre qui est l’une des très grandes favorites de cet Euro 2024. Ils auront pour adversaires la Serbie qui retrouve enfin l’Euro après une longue absence de presque 25 ans. Notre analyse et pronostic pour Serbie – Angleterre !


La Serbie absente de l’Euro depuis 2000

La Serbie a obtenu sa qualification pour l’Euro 2024 en terminant à la deuxième place du groupe G des qualifications, derrière la Hongrie. L’équipe serbe a accumulé 18 points, grâce à quatre victoires, deux matchs nuls et deux défaites. La victoire décisive est arrivée avec un 2-1 contre le Monténégro lors du dernier match du groupe, garantissant la qualification directe pour le tournoi.

Sous la direction du sélectionneur Dragan Stojković, la Serbie a développé un jeu offensif de grande qualité, rendu possible par les performances des joueurs clés. Parmi eux, on trouve Dušan Tadić de l’Ajax, capitaine et leader technique de l’équipe, et Aleksandar Mitrović, attaquant de Fulham et meilleur buteur de l’histoire de la sélection serbe avec 57 buts en 89 matchs. Il ne faut pas oublier Sergej Milinković-Savić, milieu de terrain d’Al Hilal, qui est une pièce maîtresse du milieu de terrain grâce à sa physique et à sa vision du jeu.

La Serbie aborde l’Euro 2024 avec enthousiasme et ambition. L’objectif principal est de dépasser la phase de groupes (objectif non atteint lors de toutes les participations précédentes sous le nom de Serbie) et d’améliorer les résultats historiques obtenus sous la bannière de la Yougoslavie, qui incluent une deuxième place à l’Euro 1960 et 1968.


Profitez de 100€ offerts EN CASH pour parier sans pression sur les matchs de l’Euro 2024 !

ACTIVER LE BONUS

L’Angleterre grande favorite de l’Euro ?

L’Angleterre s’est assurée la qualification pour l’Euro 2024 en remportant le groupe C devant l’Italie et l’Ukraine. La qualification a été mathématiquement acquise après la victoire contre les Azzurri, battus 3-1 grâce au doublé de Harry Kane et au superbe but de Marcus Rashford non sélectionné pour l’Euro.

Le sélectionneur des Three Lions est toujours Gareth Southgate, en poste depuis 2016 ; l’ancien joueur de Crystal Palace, Aston Villa et Middlesbrough a déjà mené l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du Monde 2018 et en finale de l’Euro 2020, sans jamais réussir à remporter le trophée. Les stars les plus brillantes de l’équipe sont Harry Kane, qui a égalé Wayne Rooney en tête du classement des meilleurs buteurs de tous les temps, et Jude Bellingham, l’un des jeunes les plus prometteurs du football mondial. La surprise de la liste des 26 sélectionnés est l’absence de Jack Grealish face à une forte concurrence. Harry Maguire ne participera pas non plus à l’Euro pour cause de blessure au mollet.

L’Angleterre espère surmonter les déceptions des éditions précédentes, où elle n’a pas réussi à remporter un trophée international depuis la Coupe du Monde à domicile de 1966. Avec une équipe riche en talent et en expérience, l’Angleterre est considérée comme l’une des favorites incontestées pour remporter le tournoi en Allemagne. Cet Euro représente probablement la dernière chance de rédemption pour Southgate, qui doit se faire pardonner la défaite en finale de Wembley en 2021 et, pourquoi pas, le penalty manqué en tant que joueur en demi-finale de l’Euro 1996.

Notre pronostic pour Serbie – Angleterre

L’Angleterre a réalisé plusieurs contre performances lors de ses derniers matchs avec notamment une défaite face à l’Islande (0-1) en dernier match préparatif pour l’Euro. Cependant, nous ne doutons pas que cette talentueuse sélection ira loin dans cet Euro et cela commencera très certainement par une victoire logique face à la Serbie. Pour une meilleure cote, on vous conseille de parier sur la victoire de l’Angleterre avec au minimum deux buts marqués dans le match. Votre pari sera gagnant si l’Angleterre s’impose par exemple 2-0, 2-1 ou 3-1.

Notre pronostic : victoire de l’Angleterre et plus de 1,5 buts (1,72).

PARIER SUR LE MATCH

Serbie – Angleterre : composition possible des équipes

  • Serbie : V. Milinkovic-Savic ; Veljkovic, Babic, Milenkovic ; Zivkovic, Gudelj, Lukic, Kostic ; Tadic, S. Milinkovic-Savic ; Mitrovic.
  • Angleterre : Pickford ; Walker, Stones, Guehi, Tripper ; Alexander-Arnold, Rice ; Saka, Bellingham, Foden ; Kane.

N’oubliez que les paris sportifs doivent rester un jeu, pariez avec modération et en fonction de vos moyens.


>
P