Pronostic Roumanie Ukraine : analyse, cotes et prono du match de l’Euro 2024

La Roumanie et l’Ukraine s’affrontent en ouverture du groupe E de cet Euro 2024 avant d’affronter ensuite la Slovaquie et Belgique grande favorite du groupe. Notre pronostic pour ce Roumanie – Ukraine.

La Roumanie solide défensivement

La Roumanie marque son retour sur la scène européenne après sa participation à l’Euro 2016 en France. Ils n’ont plus participé au Mondial depuis 1998 où ils avaient atteint les 8èmes de finale avec entre autre Gheorghe Hagi dont le fils Ianis Hagi (Alavés) fait partie de la sélection actuelle.

La sélection roumaine, dirigée par Edward Iordănescu, est sur le papier l’une des sélections les plus faibles de cet Euro bien qu’ils aient dominé le groupe F des qualifications en terminant invaincu avec 5 points d’avance sur la Suisse. La force de cette sélection est sa solidité défensive avec seulement 5 buts encaissés par Radu Drăgușin (Tottenham) et ses coéquipiers lors de ces qualifications. Ils miseront certainement là-dessus pendant cet Euro tout en profitant de la rapidité de ses ailiers pour surprendre en contre.

Profitez de 100€ offerts EN CASH pour parier sans pression sur les matchs de l’Euro 2024 !

ACTIVER LE BONUS

Attention à cette sélection ukrainienne

La sélection ukrainienne dont le pays est en guerre, aura pour objectif de tenter de donner un peu de joie à sa population pendant cet Euro. Pour se qualifier pour la compétition, les hommes de Serhiy Rebrov ont du passer par les barrages après avoir terminé 3èmes du groupe le plus relevé avec l’Angleterre et l’Italie. Au final, l’Ukraine aura terminé avec le même nombre de points que l’Angleterre qu’ils ont tenu en échec au retour (1-1) après avoir perdu à l’aller à Londres.

Lors du dernier Euro ils avaient atteint les quarts de finale où ils s’étaient lourdement incliné face à cette même sélection anglaise (4-0). Sur le papier, les jaunes et bleus ont l’effectif pour atteindre de nouveau ce stade de la compétition avec entre autre Artem Dovbyk qui brille avec Gérone et qui est actuellement en tête du classement des buteurs de Liga. Il sera accompagné entre autre du jeune et talentueux Mykhaïlo Mudryk (Chelsea). Dans les cages, l’Ukraine est particulièrement bien dotée avec le titulaire Anatollï Troubine (Benfica) et Andriy Lunin qui a remplacé de très belle manière cette saison Thibaut Courtois dans les cages du Real.

Cette sélection ukrainienne a les cartes en main pour terminer logiquement dans l’une des deux premières places de ce groupe E de l’Euro dont la Belgique est donnée favorite.

Notre pronostic pour Roumanie – Ukraine

La Roumanie a un solide bloc défensif mais l’Ukraine à les armes offensives pour trouver la faille et s’imposer pour son premier match du groupe E dont ils sont faits favoris des bookmakers. On mise sur une courte victoire de Dovbyk et ses coéquipiers.

Notre pronostic : victoire de l’Ukraine (2,15)

PARIER SUR LE MATCH

Roumanie – Ukraine : composition possible des équipes

  • Roumanie : Moldovan ; Ratiu, Dragusin, Burca, Bancu ; Screciu, Marin ; Morutan, Stanciu, Hagi ; Puskas.
  • Ukraine : Trubin ; Konoplia, Zabernyi, Matviyenko, Mykolenko ; Malinovysky, Zinchenko ; Tsigankov, Sudakov, Mudryk ; Dovbyk.

N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.

>
P