En grande difficulté en ce début de saison, le Stade de Reims reçoit l’Olympique Lyonnais qui réalise pour le moment un sans faute. Voici notre analyse et pronostic pour Reims – Lyon.
La saison s’annonce très longue pour Reims
Après 3 journées de championnat, le Stade de Reims ne compte qu’un seul point avec un match nul à Strasbourg après deux lourdes défaites face à l’OM puis Clermont. Alors que la défaite face à l’OM était assez prévisible, la claque infligée par Clermont à Auguste Delaune (4-2) l’était beaucoup moins. 4 clubs descendront en Ligue 2 en fin de saison et Reims est parmi les « favoris ». Cet été ils ont perdu leur pépite Etikité parti au PSG mais c’est surtout derrière que cela pêche avec notamment dans les buts Patrick Pentz qui a la tâche compliquée pour remplacer l’excellent Rajkovic parti à Majorque.
Le weekend dernier les rémois ont accroché le nul à Strasbourg (1-1) grâce à l’égalisation de la jeune pépite anglaise Folarin Balogun en fin de match. Prêté par Arsenal, il réalise un excellent début de saison avec 3 buts en 3 matchs.
L’OL pour une 3ème victoire consécutive ?
En face, tout se passe pour le moment bien pour l’OL avec deux victoires consécutives. Les Gones auront un match en retard à disputer avec le report de celui à Lorient il y a quinze jours. Après une victoire compliquée face à Ajaccio lors de la première journée, ils se sont largement imposés face à Troyes (4-1) avec notamment un doublé de Tetê qui est l’un des joueurs à suivre cette saison.
Ce match se disputera sans Lucas Paqueta qui quitte l’OL pour West Ham pour un peu plus de 60 millions d’euros et qui ne sera pas remplacé par une nouvelle recrue. Le départ du brésilien permettra t-il à Houssem Aouar de se relancer après son transfert avorté à Nottingham Forest ? Il est cependant absent du groupe pour blessure et ce sera Jeff Reine-Adélaïde qui sera titulaire au milieu de terrain.
Notre pronostic : victoire de l’OL !
L’OL est grand favori de ce match au vu des faiblesses rémoises. Au vu de la cote il nous semble intéressant de partir sur une victoire en sec de Lyon sur la pelouse de Reims (1,76).
Reims – OL : les compos probables
- Stade de Reims : Pentz ; Gravillon, Faes, Abdelhamid (cap.) ; Busi, Munetsi, Lopy, Locko ; Doumbia ; Ito, Balogun.
- Olympique Lyonnais : Riou ; Gusto, Mendes, Lukeba, Tagliafico ; Reine-Adélaïde, Lepenant, Tolisso ; Tetê, Lacazette (cap.), Toko Ekambi.
Nos derniers pronostics :
N’oubliez pas que jouer comporte des risques jouez avec modération et uniquement si vous êtes majeur.