Une semaine après leur match nul à l’Allianz Arena (2-2), le Bayern Munich et Real Madrid se retrouvent ce mercredi soir en demi-finale retour de Ligue des Champions. Le vainqueur affrontera en finale le Borussia Dortmund qui a sorti le PSG hier soir. Notre pronostic pour Real – Bayern !
Le Real Madrid favori sur sa pelouse
La semaine dernière, à l’Allianz Arena, le Real Madrid a d’abord résisté aux assauts bavarois avant d’ouvrir le score par Vinicius Junior sur une passe de génie de l’excellent Toni Kroos. Un golazo de Leroy Sané puis un penalty d’Harry Kane ont ensuite permis au Bayern de passer devant avant que les Madrilènes reviennent au score grâce à un penalty transformé par Vinicius Jr après une faute malheureuse de Kim Min-jae sur Rodrygo en fin de match.
Quatre jours après ce match, les hommes de Carlo Ancelotti ont validé leur titre de champion en battant Cadix 3-0. Le 36ème titre de champion d’Espagne.
Les champions d’Espagne sont invaincus sur leurs 20 derniers matches disputés depuis leur élimination en Copa del Rey en janvier contre l’Atlético de Madrid.
100€ offerts en CASH pour parier sur Real – Bayern !
Le Bayern pour une finale 100% allemande
En face, le Bayern a manqué sa saison en Bundesliga et s’est fait prématurément éliminer de Coupe d’Allemagne. Les hommes de Thomas Tuchel, qui quittera le club en fin de saison, sont en revanche au niveau en Ligue des Champions où ils ont terminé en tête de leur groupe avant de sortir la Lazio puis Arsenal.
Une qualification sur la pelouse de Santiago Bernabeu serait cependant une surprise assez importante alors qu’ils peuvent vraiment regretter ce penalty concédé en fin de match à l’aller. Avec une victoire à l’aller, Harry Kane et ses coéquipiers n’auraient eu besoin que d’un match nul à Madrid pour se qualifier.
Après 3 victoires consécutives en Bundesliga, les Bavarois se sont inclinés ce weekend à Stuttgart (3-1) dans un match sans enjeux pour eux compte tenu que le titre est déjà perdu. Harry Kane a marqué son 36ème but de la saison en championnat.
La stat importante à retenir est qu’en 2024, le Bayern n’a jamais réussi à garder sa cage inviolée à l’extérieur. Fort probable qu’il en sera de même ce soir sur la pelouse du Real qui est bien armé offensivement.
Notre pronostic pour Real Madrid – Bayern Munich
On s’attend à un très grand match, bien plus spectaculaire que ce que l’on a pu voir hier au Parc des Princes. Tout comme à l’aller, les deux équipes devraient marquer avec selon moi une victoire du Real qui se qualifiera donc pour la finale de cette Ligue des Champions. Et puisque l’on voit des buts, il est fort probable qu’il y en ait au moins un qui sera marqué par Kane ou Vinicius (voire les deux) !
Notre pronostic : victoire du Real Madrid face au Bayern Munich (1.90)
Les autres pronostics pour le match :
- Qualification du Real pour la finale (1.45)
- Le pari fun : victoire du Real et les deux équipes marquent (3.05)
- Pari buteur : Vinicius Jr (2.40)
- MyMatch : victoire du Real, Vinicius ou Kane buteur et les deux équipes marquent (3.85)
N’oubliez pas que rien n’est jamais sûr aux paris sportifs, pariez avec modération sur les matchs en fonction de vos moyens.
- À lire aussi – Streaming Real – Bayern : la demi-finale retour en direct
Composition officielle du Real et du Bayern
Le principal point d’interrogation dans la formation qui sera alignée par Carlo Ancelotti est une fois de plus de savoir qui sera le partenaire de Rüdiger dans l’axe de la défense. Tchouaméni et Nacho étant les deux options possibles. Le reste du onze sera le même que d’habitude, Lunin étant titularisé dans les cages malgré le retour de Courtois. Si Tchouaméni joue en défense, Camavinga a de bonnes chances d’évoluer au milieu de terrain aux côtés de Fede Valverde, Kroos et Jude Bellingham.
De son côté, Thomas Tuchel récupère De Ligt qui remplacera Kim Min-jae qui a été catastrophique à l’aller. Laimer et Goretzka devraient débuter dans l’entrejeu du Bayern, tandis que Musiala et Sané occuperont les postes d’ailiers. La grande question est de savoir qui accompagnera Harry Kane en attaque : Gnabry ou Müller.
- Real Madrid : Lunin; Carvajal, Rüdiger, Tchouameni, Mendy; Valverde, Camavinga, Kroos, Bellingham; Rodrygo, Vinicius.
- Bayern Munich : Neuer; Kimmich, De Ligt, Dier, Mazraoui; Laimer, Goretzka; Sané, Musiala; Müller (ou Gnabry), Kane.