Le Qarabağ FK reçoit l’Olympique Lyonnais pour la toute première fois ce jeudi au Stade Tofiq-Béhramov de Bakou pour le compte de la 5ème journée de la Ligue Europa nouveau format. Qarabağ, actuellement 29ème au classement général avec seulement 3 points, est sous pression pour décrocher une victoire qui lui permettrait de rêver d’une qualification assez miraculeuse. Lyon, 8ème avec 7points, peut quant à lui se rapprocher de la phase à élimination directe en cas de succès.
Qarabag peut encore croire à la qualif
Le Qarabağ FK, habitué des compétitions européennes, connaît une campagne en dents de scie. Après un début difficile marqué par trois défaites consécutives, les hommes de Gurban Gurbanov ont renoué avec le succès grâce à une victoire 2-1 à Bodo/Glimt lors de la 4ème journée. Avant cela, ils avaient perdu par deux fois à domicile face à l’Ajax (0-3) et Malmö (1-2). Contre l’Ajax, le match avait extrêmement mal démarré avec l’expulsion de Julio Romao dès la 15ème minute de jeu.
Le milieu de terrain, orchestré par Patrick Andrade, devra hausser son niveau de jeu pour espérer rivaliser avec Lyon qui lui est supérieur sur le papier. En défense, le retour de Julio Romao et d’Elvin Cafarquliyev après suspension est une bonne nouvelle pour stabiliser l’arrière-garde. Sur le plan offensif, Qarabağ s’appuie principalement sur Juninho, auteur de 7 buts en compétitions européennes cette saison. Un joueur dont le nom rappellera des souvenirs aux supporters des Gones tout comme Yassine Benzia formé à l’OL et qui retrouvera son ancien club quitté en 2015 pour rejoindre le LOSC.
La composition probable de Qarabag : Kochalski; Huseynov, Huseynov (cap.), Medina, Cafarquliyev; Jankovic, Romao; Andrade, Benzia, Zoubir; Juninho.
Profites de 100€ offerts DIRECTEMENT sur Winamax pour parier sur Qarabağ – Lyon ou tout autre match de Ligue des Champions de la semaine !
Les Gones avec leur équipe type face à Qarabağ
Lyon aborde ce déplacement dans un contexte particulier, entre tensions extra-sportives dues à leur situation financière et performances fluctuantes sur le terrain. Après un début solide en Ligue Europa avec deux victoires contre l’Olympiakos et les Rangers, l’OL a ralenti, concédant un nul face à Hoffenheim (2-2) et une défaite contre Besiktas (0-1). Ces résultats leur ont coûté une place parmi les huit premiers, mais une victoire à Bakou pourrait les relancer.
Sous la direction de Pierre Sage, les Lyonnais restent toutefois sur une dynamique positive avec une série de 7 matchs sans défaite en Ligue 1. Rayan Cherki, de plus en plus décisif, devenu le maître à jouer de cette équipe dans un rôle de numéro 10 où tout passe par lui. Il a de nouveau montré l’étendue de son talent ce weekend face à Reims avec un but, les Lyonnais n’ayant cependant pu repartir avec les 3 points (1-1).
Pierre Sage a dit en conférence en presse qu’il y aura moins de rotation que d’habitude ce soir, c’est l’équipe type qui est attendue avec l’objectif d’aller presque assurer la qualification pour le prochain tour. Selon lui, une stabilité du onze dans les prochains matchs devrait permettre d’augmenter la constance faisant défaut aux Gones ces dernières semaines malgré plus de talent et certaine supériorité dans le jeu.
La composition probable de l’Olympique Lyonnais : Perri; Maitland-Niles, Caleta-Car, Niakhaté, Tagliafico; Matic, Veretout, Tolisso; Cherki, Lacazette (cap.), Fofana.
Notre pronostic pour Qarabağ – Lyon
L’Olympique Lyonnais sera au complet pour ce match et avec son équipe type pour aller chercher un bon résultat. Les Lyonnais sont supérieurs sur toutes les lignes et devraient selon moi s’imposer grâce à son talent offensif. Je mise sur une victoire des Gones à Qarabag à une belle cote à 2,10 sur Winamax qui nous permet de doubler notre mise !