Pronostic PSG Newcastle : analyse, compos et prono pour le match retour

Le Paris Saint-Germain et Newcastle United, tous deux engagés dans une lutte acharnée pour accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions, se retrouvent mardi soir au Parc des Princes, où aucun des deux ne peut se permettre une nouvelle défaite.

Les deux équipes se sont inclinées lors de la 4ème journée de ce Groupe F de la mort. Le PSG est deuxième avec six points et Newcastle n’en a que deux de moins. Paris ne peut se permettre une nouvelle défaite après la claque du match aller en Angleterre (4-1). Notre analyse et pronostic pour PSG – Newcastle.

100€ offerts DIRECT pour parier sur PSG – Newcastle !

  • Cliquez ci-dessous pour bénéficier de ce bonus Ligue des Champions
  • Profitez de l’offre
  • Pariez sur PSG – Newcastle ou tout autre match !
ACTIVER L'OFFRE

Paris écrasé lors du match aller

Malgré la défaite à San Siro lors de la dernière journée, le PSG occupe actuellement la deuxième place du groupe F avec 6 points. Leurs performances à domicile, notamment les victoires contre le Borussia Dortmund et l’AC Milan, leur donnent un avantage d’un point sur les Rossoneri et de deux points sur Newcastle.

A l’aller en Angleterre, le PSG a subi une défaite lourde contre Newcastle (4-1). La défaite peut s’expliquer entre autre par l’erreur de Luis Enrique d’aligner un 4-2-4 beaucoup trop offensif. Le milieu de terrain parisien s’étant fait manger par l’intensité mise par les Magpies. La réduction du score de Lucas Hernandez sur une passe de Warren Zaïre-Emery n’aura donné qu’un espoir de courte durée au club de la capitale.

Ce weekend, le PSG a retrouvé la compétition après la pause internationale avec une victoire très convaincante 5-2 contre Monaco, un adversaire leur posant souvent des difficultés. Cette victoire a permis au PSG de confirmer sa position en tête de la Ligue 1 avec un point d’avance sur l’OGC Nice son poursuivant. Paris n’est pas rassurant défensivement (la défense centrale et le jeu au pied de Donnarumma) mais montre une forme offensive impressionnante avec au moins trois buts marqués dans ses 7 dernières victoires en 8 matchs disputés.

L’une des bonnes nouvelles de ce match face à l’ASM est l’excellente performance de Fabian Ruiz au milieu de terrain qui est un joueur expérimenté mais qui a la lourde tâche de palier l’absence de Warren Zaïre-Emery. Sa présence dans les duels, sa précision dans les transmissions, et ses projections avec le ballon ont été des atouts majeurs pour le PSG face à Monaco. Il a de plus été passé passeur décisif sur le troisième but du PSG, marqué par Ousmane Dembélé.

Newcastle pourra t-il maintenir la même intensité ?

Battu par Dortmund puis par Bournemouth sur le même score (2-0), Newcastle s’est bien repris ce weekend en s’imposant largement face à une faible équipe de Chelsea (4-1). Le buteur Alexander Isak a ouvert le score pour les Magpies dès la 13ème minute mais la différence s’est faite à l’heure de jeu avec des buts de Jamal Lascelles puis Joelinton avant qu’Anthony Gordon cloture le score en fin de match. Avec cette victoire, Newcastle pointe à la 7ème place de Premier League à 5 points du top 4.

Résumé vidéo du match aller à St James’ Park :


Dans ce groupe F de Ligue des Champions, Newcastle n’est qu’à trois points du leader Dortmund et il est probable qu’ils doivent gagner leurs deux derniers matches restants pour atteindre les 16èmes de finale.

A noter que l’équipe n’a toujours pas marqué à l’extérieur en Europe cette saison – après avoir obtenu un nul 0-0 avec Milan lors de la première journée – et se rend en France avec seulement deux victoires en neuf déplacements cette année. Les stats ne sont donc pas en faveur des Magpies pour ce gros déplacement décisif à Paris.

Notre pronostic pour PSG – Newcastle

Aucune des deux équipes n’est au complet en raison de l’épidémie de blessures à l’image de l’épidémie de blessure qui touche le football (accumulation de matchs), mais un grand match nous attend à Paris. Le PSG devrait prendre sa revanche sur Newcastle face à des Magpies moins bons à l’extérieur.

PARIER SUR LE MATCH

PSG – Newcastle : les compositions probables

  • La composition d’équipe probable du PSG contre Newcastle : Donnarumma ; Hakimi, Skriniar, L. Hernandez, Mukiele ; Fabian Ruiz, Ugarte, Vitinha ; Dembélé, Kolo Muani (ou Ramos), Mbappé.

Très bon contre Monaco ce weekend, Fabian Ruiz devrait être reconduit au milieu de terrain en remplacement de Warren Zaïre-Emery blessé jusqu’en 2024. Il sera accompagné de Manuel Ugarte et Vitinha. Le seul doute dans le onze est toujours la titularisation de Randal Kolo Muani ou Gonçalo Ramos devant. A noter le retour de blessure de Marco Asensio qui sera sur le banc.

  • La composition d’équipe probable de Newcastle contre PSG : Pope ; Trippier (ou Livramento), Lascelles, Schär, Hall (ou Trippier) – Miley (ou Longstaff), Guimarães, Joelinton ; Almiron, Isak, Gordon.

Du côté des Magpies, l’entraîneur Eddie Howe doit faire face à une liste conséquente de joueurs indisponibles. En défense, les latéraux gauches Targett et Burn sont toujours indisponibles, ce qui pourrait mener à la titularisation de Hall sur le côté gauche ou à un repositionnement de Livramento à droite, laissant ainsi Trippier glisser sur le flanc gauche. Au milieu, la participation de Longstaff reste incertaine en raison d’une blessure à la cheville, ce qui pourrait ouvrir la porte à une titularisation du jeune Miley, âgé de seulement 17 ans.

N’oubliez pas que les paris sportifs restent un jeu de hasard, pariez donc avec modération et en fonction de vos moyens.

>
P