Pronostic PSG Monaco : analyse et prono du match de Ligue 1

Le Parc des Princes accueille vendredi soir la reprise de la Ligue 1, avec la réception de Monaco par le Paris Saint-Germain.

L’équipe de Luis Enrique s’est hissée au sommet du classement en battant Reims 3-0 lors de la dernière journée, tandis que les hommes d’Adi Hutter ont été tenues en échec 0-0 par Le Havre il y a quinze jours. Voici notre pronostic pour PSG – Monaco !

100€ offerts DIRECT pour parier sur PSG – Monaco !

Obtiens 100€ crédités directement sur ton compte pour parier sur PSG – Monaco ou tout autre match du weekend.

ACTIVER L'OFFRE

Le PSG leader de Ligue 1

Ce PSG-Monaco s’annonce intéressant compte tenu que Monaco est l’une des rares équipes à mettre régulièrement le PSG en difficulté. Les hommes de Luis Enrique abordent ce match en étant sur une série de cinq victoires consécutives en Ligue 1, et se trouve actuellement en tête du classement avec un point d’avance sur Nice et trois points sur Monaco. Leur attaque est toujours autant portée par Kylian Mbappé qui a inscrit face à Reims son 8ème triplé en Ligue 1. Ce match s’étant soldé par une victoire 3-0.

Les Parisiens devront maintenir leur rigueur défensive, qui leur a permis de ne pas concéder de buts lors de leurs cinq derniers matchs à domicile toutes compétitions confondues. Paris espère étendre cette série victorieuse en Ligue 1, renforçant ainsi sa position de leader. La rencontre mettra en lumière non seulement la puissance offensive du PSG, mais aussi sa capacité à gérer la pression et à maintenir sa suprématie en championnat alors qu’en Ligue des Champions le premier tour est plus que mitigé.

Pour cette rencontre contre Monaco, Luis Enrique, doit ajuster sa stratégie défensive en raison de l’absence probable de Marquinhos. Il pourrait aligner Danilo Pereira, récemment remis de blessure, en défense centrale. Une autre option serait de repositionner Lucas Hernandez dans l’axe, son rôle naturel, laissant ainsi Nordi Mukiele occuper le flanc gauche de la défense.

Au milieu, Manuel Ugarte, de retour de suspension, devrait rejoindre Fabian Ruiz et Vitinha ou Kang-In Lee dans un rôle hybride de milieu relayeur et ailier gauche. Blessé à la cheville en Grèce, Warren Zaïre-Emery sera forfait jusqu’à la trêve. En attaque, Kylian Mbappé, remplaçant lors du dernier match des Bleus, devrait être aligné d’entrée, aux côtés d’Ousmane Dembélé et de Randal Kolo Muani, buteur contre la Grèce, ou éventuellement Gonçalo Ramos.

Monaco peut recoller au PSG

Monaco, de son côté, a connu des difficultés lors de ses déplacements récents, ne marquant aucun but lors de ses deux derniers matchs à l’extérieur, bien qu’ils aient réussi à garder une clean sheet contre Le Havre grâce à une parade de leur gardien, Philipp Kohn. Monaco se classe actuellement troisième, avec une avance confortable de quatre points sur le quatrième, Reims.

A noter que l’ASM est l’équipe qui a marqué le plus grand nombre de buts en Ligue 1 au Parc des Princes depuis l’ère Qatar Sports Investments du PSG (13 en 10 matchs). Les Monégasques sont invaincus lors de leurs trois derniers affrontements face au PSG, s’imposant 3-1 au Stade Louis II en février après un match nul 1-1 dans la capitale en août 2022.


L’AS Monaco, comptant 17 joueurs internationaux, a choisi de réaliser son entraînement à Paris, permettant ainsi à ses joueurs sélectionnés d’éviter un détour inutile par Monaco. L’entraîneur Adi Hütter a annoncé que Mohammed Salisu, récemment opéré pour une pubalgie en septembre, fera sa première apparition dans le groupe pour ce match. Vanderson, qui revient de blessure, devrait être aligné au coup d’envoi. Toutefois, Youssouf Fofana, un élément clé du milieu de terrain monégasque et excellent avec les Bleus, sera absent pour cause de suspension.

Notre pronostic pour PSG – Monaco

Avec un Ben Yedder qui peine à retrouver sa forme du début de saison et des inquiétudes concernant les retours tardifs de Balogun et Minamino en Principauté, Monaco pourrait revenir bredouille et sans but de son déplacement à Paris.

Certes affaiblit au milieu de terrain par la blessure de Zaïre-Emery, le PSG est favori sur sa pelouse du Parc pour une victoire face aux Monégasques qui leur permettrait de prendre une solide avant sur un concurrent direct. Victoire du PSG face à Monaco @1,44. Pour une cote @1,74 vous pouvez également partir sur la victoire du PSG avec Mbappé buteur face à son ancien club.

PARIER SUR LE MATCH

Nos autres pronostics du weekend :

PSG – Monaco : les compos probables

  • La composition d’équipe probable du PSG contre Monaco : Donnarumma ; Hakimi, Skriniar, L.Hernandez (ou Danilo), Mukiele ou (L.Hernandez) ;  F.Ruiz, Ugarte, Vitinha (ou Lee) ; Dembélé, Kolo Muani (ou Ramos), Mbappé.
  • La composition d’équipe probable de Monaco contre le PSG : Köhn ; Singo, Maripan, Magassa ; Vanderson, Zakaria, M.Camara, Jakobs ; Akliouche, Golovin ; Ben Yedder.

N’oubliez pas que les paris sportifs restent un jeu de hasard, pariez donc avec modération et en fonction de vos moyens.

>
P