Pronostic PSG Lens : analyse, compos et cotes du choc de Ligue 1

Choc de notre championnat ce samedi soir entre les deux premiers de la saison dernière, le Paris Saint-Germain et le RC Lens qui avait chacun remporté un match lors de leurs oppositions (même score de 3-1). Voici notre analyse et pronostic pour cet alléchant PSG – Lens !

100€ offerts DIRECTEMENT sur Winamax pour parier sur la Ligue 1 !

DÉPÔT X2
Winamax Euro 2024 : 1er dépôt doublé DIRECT !
Winamax Euro 2024 : 1er dépôt doublé DIRECT !
Profite de ton 1er dépôt doublé DIRECTEMENT sur Winamax avant même de commencer à parier ! Le bonus est valable sur tous les matchs de l'Euro.
Profite de ton 1er dépôt doublé DIRECTEMENT sur Winamax avant même de commencer à parier ! Le bonus est valable sur tous les matchs de l'Euro. Afficher moins

Premier vrai test pour le PSG de Luis Enrique

Le PSG new look et désormais entrainé par Luis Enrique est toujours en toute logique en phase de rodage avec les nombreux changements ayant eu lui dans l’effectif cet été. C’est tout le secteur offensif qui a été remanié avec l’arrivée de Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé qui forment le trio d’attaque avec Kylian Mbappé réintégré au groupe la semaine passée. Kyky a de suite marqué en ouvrant la marque sur penalty face au TFC avant qu’Achraf Hakimi concède un penalty très généreux qui a permis aux Toulousains de revenir au score. La semaine a été très étrange en interne avec l’histoire du capitanat, le coach espagnol ayant choisi de laisser le choix aux joueurs. Sauf que l’élection de Marquinhos n’a pas convaincu visiblement les dirigeants qui ont décidé de faire re-voter. Le résultat a été le même avec le brésilien réélu devant Danilo Pereira, Presnel Kimpembé et Mbappé en 4ème position.

Cliquez ci-dessous pour voir le résumé de la victoire du PSG face au RC Lens en avril dernier :


En face, on sait qu’il sera extrêmement compliqué pour les Sang et Or de maintenir le même niveau performance que la saison dernière, d’autant plus qu’ils ont la Ligue des Champions à disputer. Les hommes de Franck Haise ont réalisé une contre-performance lors de la première journée en s’inclinant à Brest (3-2) après avoir mené 2-0. Le weekend dernier ils ont empoché leur premier point de la saison sur leur pelouse de Bollaert en faisant match nul face au Stade Rennais (1-1). Ils peuvent pour cela remercier leur gardien Brice Samba auteur d’un nouveau match monstrueux. Présenté dimanche dernier, Elye Wahi fait sa première apparition dans le groupe de Franck Haise. C’est l’arrivée du buteur tant attendu par le RC Lens depuis le départ de Loïs Openda.

Notre pronostic pour PSG – Lens

Le Paris Saint-Germain est toujours en rodage mais alignera cette fois-ci son duo Dembélé-Mbappé dès le coup d’envoi. Ce qui devrait devrait poser des soucis à la défense lensoise qu’on a vu fébrile lors des deux premiers matchs et sauvée par un grand Brice Samba. Les Lensois sont capables de tout mais on voit le PSG obtenir la victoire sur sa pelouse du Parc dans un beau match. Victoire du PSG à une cote de 1,60 sur Winamax qui vous offre 100€ DIRECT pour parier sur le match.

PARIER SUR LE MATCH

Nos autres pronostics des matchs de Ligue 1 :

PSG – Lens : compositions probables

  • Paris Saint-Germain : Donnarumma ; Hakimi, Marquinhos (cap.), Skriniar, Hernandez ; Ugarte, Zaïre-Emery, Vitinha ; Dembélé, G. Ramos, Mbappé.

D’après les informations du journal L’Équipe, la défense devrait rester la même avec une paire centrale formée du capitaine Marquinhos associé à Milan Skriniar. Au milieu de terrain, Manuel Ugarte et Warren Zaïre-Emery, qu’adore Luis Enrique, devraient être titulaires. La troisième place du trio se joue entre Vitinha et Fabian Ruiz, le Portugais devrait être titulaire. En ce qui concerne l’attaque, Ousmane Dembélé devrait connaître sa première titularisation avec le PSG au côté de Kylian. Aux dernières informations, Gonçalo Ramos est incertain pour cause de gêne musculaire. Au cas où il ne pourrait tenir sa place, Vitinha monterait d’un cran et Fabien Ruiz prendrait sa place au milieu de terrain

  • RC Lens : Samba (cap.) ; Gradit, Danso, Medina ; Frankowski, A. Samed, Diouf, Machado ; Sotoca, Thomasson ; Fulgini.

Du côté du RCL, Elye Wahi devrait être un peu juste pour démarrer et Florian Sotoca devrait donc débuter. Annoncé incertain pour douleur au bassin, Deiver Machado sera bien présent dans la défense lensoise.

N’oubliez pas que les paris sportifs restent un jeu de hasard, pariez donc avec modération et en fonction de vos moyens.

P