Tombé dans le groupe de la mort, le PSG débute sa campagne de Ligue des Champions 2023/2024 par un gros match face au Borussia Dortmund. Tout comme Paris, le Borussia réalise un début de saison très moyen mais dispose d’une grosse force de frappe offensive. Retrouvez notre analyse et pronostic pour ce PSG – Dortmund !
15€ offerts SANS DÉPÔT pour parier sur la Ligue des Champions !
Obtenez en exclu 15€ crédités directement sur votre compte avant même de sortir votre carte bancaire. Profitez-en pour poser un ticket sans pression sur ce PSG – Dortmund ou tout autre match de votre choix !
1er test pour le PSG de Luis Enrique
Après de convaincantes victoires face au RC Lens puis Lyon, Paris a réalisé une grosse contre-performance au Parc face à Nice (2-3) à quelques jours d’affronter le Borussia. La première défaite du PSG depuis l’arrivée de Luis Enrique sur le banc. Les Aiglons sont venus s’imposer face au Champion de France grâce à un gros pressing et un très grand match du buteur Terem Moffi qui a su profiter de la défense parisienne toujours aussi bancale. Malgré cela, Paris n’est qu’à 3 points du leader Monaco et reste encore et toujours grandissime favori pour le titre. Le PSG est encore et toujours dépendant de Kylian Mbappé dont le doublé n’aura pas été suffisant. Le capitaine de l’Équipe de France avait été coupable d’une perte de balle sur l’ouverture du score niçoise mais s’était vite repris en égalisant. Sur le banc au coup d’envoi, Randal Kolo Muani devrait être titulaire mardi face à un adversaire qu’il connait bien pour avoir évolué en Bundesliga.
Dans un groupe très ouvert, Paris ne peut se permettre de se faire accrocher à la maison dès la première journée face au Borussia. On sait qu’à tout moment Paris est capable de marquer mais Luis Enrique doit trouver la bonne formule défensive.
Le Borussia très moyen en ce début de saison
En face, Dortmund est passée tout près la saison dernière de mettre fin à la domination du Bayern Munich en Bundesliga mais a du une nouvelle fois se contenter de la seconde place. Tout comme Paris, Dortmund est toujours invaincu mais sans pour le moment particulièrement convaincre. Après deux nuls décevants contre Bochum et Heidenheim avant la pause internationale, les hommes d’Edin Terzic ont déjà perdus des points importants. Un déplacement à Fribourg ce week-end a cependant permis à Dortmund de retrouver le chemin de la victoire certes dans la douleur. Le Borussia était mené 2-1 mais a réussi à s’imposer (4-2) en fin de match en profitant de sa supériorité numérique. Le très en forme Donyell Malen a de nouveau marqué, les autres buts ayant été marqués par les « vétérans » du club Mats Hummels (doublé) et Marco Reus.
Voici le résumé en vidéo de la victoire de Dortmund à Fribourg :
Notre pronostic pour PSG – Dortmund
On attend une montée en puissance du PSG qui est favori de ce match sur sa pelouse du Parc. Les Parisiens sont fébriles défensivement et devraient probablement encaisser au moins un but mais il en est de même pour le Borussia qui devrait souffrir face à Kylian et les autres. On part sur la victoire du PSG face au Borussia qui est cotée à 1,74.
Voici nos autres pronos pour le match :
- PSG et plus de 1,5 (1,84)
- Victoire du PSG et Mbappé buteur (2,35)
- Victoire du PSG et les deux équipes marquent (2,85)
PSG – Dortmund : compositions probables
- PSG : Donnarumma ; Hakimi, Marquinhos (cap.), Skriniar, L. Hernandez ; Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha ; Dembélé, Kolo Muani, Mbappé.
Luis Enrique alignera son 4-3-3 habituel sans grande surprise attendue. Annoncé incertain hier, Manuel Ugarte sera bel et bien titulaire ce soir au poste de sentinelle. Devant, Randal Kolo Muani est préféré à Gonçalo Ramos pour accompagner Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.Au rayon des absents, Nuno Mendes est malade et Marco Asensio manquera le match pour blessure.
- Dortmund : Kobel ; Ryerson, Süle, Hummels, Schlotterbeck ; Sabitzer, Wolf, Can – Malen, Brandt – Adeyemi.
Les doutes sont nombreux du côté du coach de Dortmund Edin Terzic au vu des faiblesses montrées par son équipe notamment défensivement. En difficulté en ce début de saison, Ramy Bensebaini devrait être remplacé par Marius Wolf au poste de latéral droit. Surprise devant puisque ni Sébastien Haller ni Niclas Füllkrug ne débuteront le match. Le coach allemand ayant choisi d’aligner Karim Adeyemi seul en pointe devant un duo composé de Donyell Malen et Julian Brandt. L’expériementé et légende du club Marco Reus débutera le match sur le banc.
N’oubliez pas que les paris sportifs restent un jeu de hasard, pariez donc avec modération et en fonction de vos moyens.