Premier 8ème de finale de la Coupe du Monde 2022 ce samedi à 16h00 au Khalifa Stadium de Doha. Les Oranje vainqueurs du groupe A affrontent la Team USA 2ème du groupe B. Voici notre pronostic pour le match Pays-Bas – USA !
100€ offerts EN CASH pour parier sur les 8èmes !
- Activer l’offre ci-dessous pour en profiter
- Parier sur Pays-Bas États-Unis ou tout autre du Mondial
- Votre mise remboursée en argent réel si vous perdez !
Les Pays-Bas ont assuré l’essentiel
Les Oranje ont atteint les 8èmes en terminant premiers d’un groupe où ils avaient pour adversaires le Sénégal, Qatar et Équateur. Le plus gros du travail a été fait lors de leur première victoire face aux Lions de la Teranga (2-0) leur adversaire principal du groupe sur le papier. Après un match nul plus difficile contre l’Équateur (1-1), les hommes de Louis van Gaal ont terminé en battant la très faible sélection qatarie (2-0). Cody Gakpo est le joueur néerlandais qui brille pour le moment dans ce Mondial avec un but marqué lors des trois premiers matchs de groupe.
Absent pendant deux mois et revenu lors du second match face à l’Équateur, Memphis Depay est le leader offensif de sa sélection au côté de la pépite Gakpo. Auteur de 42 buts en 84 sélections avec les Oranje, Il pourrait jouer un rôle majeur dans ce 8ème de finale.
En cas de qualification pour les 8èmes de finale, les Pays-Bas affronteraient l’Argentine en quart de finale.
La sélection américaine continue sa progression
Les États-Unis ont réalisé un bon premier tour en terminant invaincus avec notamment un match nul face à l’Angleterre favorite du groupe (0-0). Pour ses deux autres matchs, la Team USA a concédé un autre match nul face au Pays-Bas (1-1) en baissant de niveau en fin de match puis a remporté une victoire décisive face à l’Iran (0-1). Le but de la qualification a été marqué par sa star et leader Christian Pulisic (Chelsea). La victoire aurait pu être plus confortable avec plus de réalisme devant, ce qui fait sans doute défaut à la sélection de Gregg Berhalter.
Parmi les autres joueurs à suivre de la sélection on peut citer notamment le lillois Timothy Weah très bon sur le côté droit de l’attaque ainsi que le jeune milieu de terrain et capitaine Typer Adams est le 3ème joueur avec le plus de kilomètres parcourus dans ce Mondial. Le joueur du FC Valence Yunus Musah réalise également un très bon Mondial dans une position box to box.
Après avoir manqué le Mondial 2018, les États-Unis prennent confiance et de l’expérience à 4 ans de la prochaine Coupe du Monde chez eux.
Notre pronostic pour Pays-Bas États-Unis
Les Pays-Bas s’attendent à un match piège face à une sélection américaine joueuse et qui est outsider de ce match. La pression est sur les épaules des Bataves. On mise sur une courte victoire des Pays-Bas face aux États-Unis :
- Pays-Bas/match nul et moins de 2,5 @1,82
- Qualification des Pays-Bas @1,47
Nos autres pronostics Coupe du Monde :
Pays-Bas USA : les compositions probables
- Pays-Bas : Noppert; Timber, Van Dijk (cap.), Ake; Dumfries, De Roon, F. De Jong, Blind; Klaassen; Gakpo, Depay.
Louis Van Gaal devrait aligner le même système en 3-4-1-2 que lors du premier tour. Les joueurs composant le onze devraient être les mêmes que face au Qatar mardi. Jurrien Timber a remplacé Matthijs De Ligt en défense. De Roon est désormais le choix numéro 1 pour accompagner Frenkie de Jong au milieu. Malgré des prestations décevantes, Denzel Dumfries reste titulaire au poste de piston droit.
- États-Unis : Turner; Dest, Zimmermanc, Ream, Robinson; McKennie, Adams (cap.), Musah; Weah, Wright, Pulisic.
Nous vous rappelons que parier comporte des risques, pariez sur la Coupe du Monde en fonction de vos moyens et uniquement si vous êtes majeur.